5 idées-cadeaux pour votre maman geek à la fête des Mères

La fête des Mères est à nos portes. Encore une fois cette année, nous vous proposons de petites idées pour ceux qui voudraient offrir un petit présent à leur maman geek. Sans elle, vous comme moi, ne serions pas là. Évidemment il ne faut pas attendre une seule fois par année pour dire à sa maman qu’on l’aime et l’apprécie.  Voici donc des petites idées autres que des fleurs pour les mères geeks de nos lecteurs.

Roku pour la mère adepte de séries télé

D’abord, Roku vous propose le Roku Streaming Stick+. Les produits Roku ne sont pas inconnus de vous. Le Roku Streaming Stick+ (notre critique) est idéal pour sa portabilité, son fonctionnement même si vous êtes éloigné dans votre maison et permet la diffusion HD, HDR et 4K. Le Streaming Stick+ vous permet même de le transporter avec vous à l’hôtel. Ainsi, même en vacances, votre mère pourra écouter ses émissions. Le Roku Streaming Stick+ va lui permettre de transformer sa télévision en centre de divertissement donnant accès à plusieurs applications telles que Netflix, YouTube et Google Play. Donc, si votre mère est déjà abonnée à ces services, elle pourra les avoir tous à la même place dans sa télévision et facilement accessible. Le Streaming Stick+ se détaille à 90$.

L’autre produit pour les mères débutantes dans le monde de la diffusion en continu, c’est le Roku Express (notre critique du modèle précédent). Celui-ci est rapide d’installation. Contrairement au Streaming Stick+ qui se branche directement dans votre téléviseur, le Roku Express est un petit module qui utilise un fil HDMI pour se brancher à votre télé. Pour celles qui n’ont pas de TV HDR ou 4K, le Roku Express est parfait. Il diffuse uniquement en HD. Moins portatif que le Streaming Stick+, il a tout de même l’avantage d’être petit et simple d’installation. Il vous donne aussi accès à Netflix et autres médias en continu de ce monde. Il se détaille au prix de 45$ et peut être parfait pour une télé secondaire si vous avez plus qu’un téléviseur. La Roku est disponible à plusieurs endroits comme Best Buy, La Source et Amazon.

Fitbit pour les mères actives

Les produits de la marque Fitbit sont déjà très connus. Les amateurs d’activités sportives aiment bien les utiliser. La Fitbit permet d’aider à atteindre des objectifs de mise en forme et santé en suivant vos activités, exercices, votre sommeil et bien plus. Grâce à ces montres, les activités de votre mère seront plus agréables.

Il existe plusieurs modèles de la Fitbit pour tous les goûts. Récemment, ils ont lancé la Inspire HR et la Versa Lite. Comme la Fitbit Inspire, la Fitbit Inspire HR peut suivre l’activité du sommeil, elle est adaptée à la nage et possède une autonomie de 5 jours. Mais en plus, elle permet un suivi du rythme cardiaque 24/7, de suivre les phases du sommeil et permet un meilleur suivi des calories brûlées. Elle est vendue au prix de 130$. Pour ce qui est de la nouvelle Versa édition allégée (notre critique) avec écran plus gros, elle coûte environ 200$. Les deux produits sont disponibles entre autres chez Best Buy, La Source et directement sur le site de Fitbit.

Google Home Mini : pour la maman geek qui veut sauver du temps

Le Google Home Mini est un mini haut-parleur intelligent à commande vocale. Comme son nom l’indique, il est optimisé par l’assistant vocal de Google. En plus de pouvoir écouter de la musique, votre mère pourra l’utiliser pour y noter sa liste d’épicerie. Elle pourra aussi savoir le temps qu’il fera dans les prochains jours ou même écouter les actualités. Rapidement, elle pourra aussi demander à Google où se trouve tel ou tel magasin le plus proche. Fini le temps à perdre à chercher sur internet pour trouver de l’information ou un numéro de téléphone. Parce que de nos jours, tout le monde cherche à maximiser son temps, le Google Home Mini est une bonne solution. Celui-ci se vend pour environ 80$ chez Best Buy et La Source. Pour plus de détails, vous pouvez lire notre article sur le Google Home Mini ou consulter la page officielle de Google.

Présentement en vente chez Best Buy, deux pour 90$.

 

Game of Thrones : un sac pour montrer votre allégeance

Votre maman geek fait partie de ces millions de téléspectatrices qui sont tombées en amour avec la série Game of Thrones ? Elle est du clan Stark et elle a pleuré lors de la mort de Ned ? Voici sa chance de montrer son allégeance. Le sac à main de House Stark est pour elle. Le sac peut se porter à l’épaule ou à la main et la bandoulière est réglable et amovible. Cependant, si votre mère est plus du style dragons, alors la maison Targaryen est sa raison de vivre. Le sac fabriqué en toile à l’effigie de la maison Targaryen saura lui plaire. Un sac pour traîner toutes ses petites choses de tous les jours. Les deux articles et bien d’autres sont disponibles sur Amazon ou chez  Walmart.

Sac à main maison Stark
Game of Thrones sac à main

PopSockets : pour tenir son téléphone intelligent plus facilement

Votre mère est toujours avec son téléphone intelligent ? Elle connaît les PopSockets ? Ce sont des petites poignées que l’on colle derrière un téléphone ou une tablette et qui permettent de faciliter la prise de l’appareil. Pour un prix d’environ 15 à 20 dollars, vous en trouverez de toutes les couleurs. Certains ont même des petits dessins ou personnages. Voici trois sites où vous pouvez en trouver : PopSockets, Indigo, Best Buy.

Poignée pour cellulaire
PopSocket

Voilà donc nos quelques idées pour la fête des Mères de l’année 2019 pour votre maman au côté geek. Vous avez d’autres suggestions ou idées-cadeaux pour la fête des Mères ? Laissez-le nous savoir. À toutes les mères, une joyeuse fête des Mères et laissez-vous gâter, vous le méritez.       

À propos de Eric Muller

Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneurs des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature ce monde est un véritable terrain de jeux.

Aussi à voir...

Fête des Pères

Fête des Pères : des idées-cadeaux à moins de 50$ pour un papa geek

Les différentes fêtes peuvent en venir qu’à couter cher et peuvent miner notre budget si …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.