Tome 8 du bourbon kid

Le Bourbon Kid revient encore d’entre les morts pour notre plaisir

Le Bourbon Kid est de retour ! Je me demandais il y a deux semaines quand allait sortir le prochain livre d’Anonyme. Eh bien, quelle n’a pas été ma surprise de constater que le livre 8 de la série sort le 30 août en France et autour du 25 septembre au Québec. Quel bonheur pour nous tous amateurs de ce héros obscur qui est le Bourbon Kid.

Il en a parcouru du chemin

Si on se rappelait un peu l’origine de ce personnage… L’auteur Anonyme avait publié une première fois sur un site internet, les premiers balbutiements de l’histoire du Bourbon Kid. L’engouement a été si positif qu’une maison d’édition avait décidé de publier son premier roman.

Depuis, l’auteur, dont le vrai nom n’est toujours pas connu, a publié 7 livres. Que le diable l’emporte sera son huitième roman.

Le Kid est un garçon de la ville de Santa Mondega. Un jour, sa mère a été tuée par un vampire, depuis le Bourbon Kid a décidé de tuer toutes les créatures maléfiques de la Terre. Il avait même été obligé de rater son rendez-vous amoureux après le bal de l’école et ainsi manquer la chance de passer une soirée avec celle qui deviendrait plus tard son éternel amour.

À travers les années, des personnages comme Elvis, Rex, les Dead Hunters, Jasmine, Bébé, l’Iroquois et même Sanchez ont croisé le chemin du Kid et partagé ses nombreux massacres. Car une fois qu’il a bu du bourbon, le Kid devient un tueur invincible et impitoyable. À travers les histoires, il a affronté des vampires, des loups-garous, des momies vieilles de plus de mille ans, le pape, l’Iroquois, une créature de la forêt et des armées de goules.

Une autre aventure complètement folle

Je dois admettre que j’ai eu un peu de difficulté à embarquer dans la lecture du livre 7. Mais après l’accident de Jasmine et Elvis, le plaisir est revenu. Quelle nouvelle aventure ce prochain roman nous fera vivre ? On se rappelle que dans le dernier bouquin, ce fut l’hécatombe pour les Dead Hunters. L’Iroquois et sa blonde Bébé sont morts. Jasmine et Elvis ont survécu de peu à une chute dans un ravin. L’ennemi imbattable ou presque, Caïn, avait passé proche de pénétrer en Enfer et libérer les démons. Il aurait réussi sans l’aide de Sanchez et Jasmine. Et le Bourbon Kid et sa douce ont disparu dans la forêt où vivait une créature diabolique.

En résumé, voici ce qui semble nous attendre pour la prochaine aventure. Alors que tous (sauf nous) pensaient que le Bourbon était mort, eh bien non. Ce qui semble ne pas faire le bonheur de plusieurs de ces ennemis. Réfugié dans un monastère où sommeillent de sombres secrets, il devra faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques. En résumé, ça promet d’être fou, délirant et sanglant comme les précédents romans.

Donc, quand il sera disponible, allez-vous procurez ce bon livre ? Soyez les premiers à nous dire ce que vous en pensez.

Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez toujours relire notre précédent article sur un résumé des premières aventures.

À propos de Eric Muller

Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneur des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature ce monde est un véritable terrain de jeux.

Aussi à voir...

Ma liste incroyable de jeux – The 39 Steps

Adapté d’un roman de John Buchan, The 39 Steps est une histoire interactive franchement bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.