Concours

Le Bourbon Kid : une série de livres à la saveur Tarantino

Le Bourbon Kid, vous connaissez ? Non non, pas Billy the Kid, mais bien un personnage nommé le Bourbon Kid. Il est vrai que contrairement à Billy, le Bourbon n’existe pas réellement. Il est un personnage fictif d’une série de romans fort divertissante. Si vous êtes amateurs ou amatrices de romans fantastiques ou de Quentin Tarantino, voici une série qui pourrait vous intéresser. Eh oui, cet article pourrait contenir certains divulgâcheurs.

Un auteur anonyme

L’histoire du Bourbon Kid commence en 2007.  Comme de plus en plus de romans à succès, c’est sur internet que l’histoire du Bourbon parait pour la première fois. Rapidement, cette histoire reçoit un engouement inattendu des lecteurs. L’auteur qui signe cette nouvelle est inconnu. Ou plutôt, c’est un auteur anonyme. Ce petit détail ajoute au mystère de cette série aujourd’hui mythique. En effet, encore aujourd’hui, après sept romans de cette collection, on ne sait pas quel est le vrai nom de l’auteur. À part de savoir qu’il réside en Angleterre et que ce n’est pas Quentin, peu d’éléments existent sur l’auteur. Seuls son agent et son éditeur connaîtraient l’identité véritable de cet auteur anonyme.

L’ensemble de l’oeuvre se compose présentement de sept volumes. Sans vous résumer les six premiers livres, car malheureusement je n’ai pas encore eu l’opportunité de lire le septième roman, voici un petit aperçu de cette série fantastique.

Une histoire à saveur de monstres, de sang et de bourbon

Les aventures du Bourbon Kid se déroulent dans un temps moderne comme aujourd’hui. Le tout débute dans une ville d’Amérique du Sud nommée Santa Mondega. L’histoire commence avec un homme qui tue tous ceux qui lisent un livre intitulé : Le Livre sans nom. Le Kid, en buvant du bourbon, devient invincible et se mets à tuer tout le monde. Seule une étrange femme plongée dans le coma a survécu jusqu’ici. Ajoutez à cela deux moines envoyés en mission pour retrouver la pierre de lune, une pierre qui rend celui qui la possède immortel. Voici une trame de fond qui nous amènera jusqu’au Pape.

Pendant les quatre premiers romans, les éléments surnaturels vont s’imbriquer dans l’histoire. Des motards qui propagent la parole de Dieu en tuant des monstres. Des bandes de vampires et de loup-garous divisées en clans pour contrôler la ville. Une momie vieille de plusieurs milliers d’années qui revient à la vie. Une couple de voleurs qui se retrouve coincé dans cet imbroglio. Un concours de chanteurs en plein milieu du désert où le gagnant servira d’offrande pour apaiser le démon et empêcher l’attaque des zombies. Un tueur à gages qui se prend pour Elvis, avec le costume et les mouvements du King. Sans oublier un livre qui donne la mort. Et bien d’autres petits éléments et personnages plus bizarres les uns que les autres.

Ceci n’est qu’un avant-goût de ce qui s’entremêle dans les quatre premiers volumes. Des rebondissements, des alliances improbables et des tueries à la Kill Bill qui n’en finissent plus. À travers ces personnages hétéroclites et ces histoires progresse le Kid. Celui que l’on croit être un tueur sans âme a finalement peut-être une raison de tuer.

Le tueur à la coupe mohawk

Le volume 5 prend une pause du Bourbon Kid et introduit un nouveau personnage, l’Iroquois. Masqué d’un visage de clown avec un mohawk rouge, cet individu débarque dans la ville de B-Movie. Il tue, que dire il trucide, massacre tout les abrutis, bimbos et gros bras de cette ville. Il semble n’avoir aucune raison, mais rapidement on découvre dans un bordel où vit Bébé, une prostituée qui adore le film Danse Lascive. Elle est la cible du tueur. Est-ce que sa vie est en danger ou existerait-il une raison plus secrète pourquoi l’Iroquois voudrait atteindre cette fille ? C’est à travers une course contre la montre, une série de bains de sang et une poursuite par des agents fédéraux que cette histoire se déroule.

Après cet intermède, le Bourbon Kid est de retour dans le sixième tome. Le titre du roman est très révélateur et s’intitule le Pape, Le Kid et l’Iroquois. Le pape, c’est le vrai, pas comme les autres un personnage qui se donne un nom. Sa vie serait menacée par l’Iroquois. On envoie donc le Kid en compagnie de Rodeo Rex et Elvis pour l’intercepter. Et si encore une fois cette idée était fausse et qu’il y avait d’autres forces en présence qui voudraient se servir du tueur au masque de clown pour atteindre leur plan. On ajoute à cette bande de fous furieux une bimbo qui veut devenir agente secrète ou tueuse à gages. Imaginez le Kid et l’Iroquois dans le même livre. À coup sur vous avec le droit à des hectolitres de sang et des rebondissements. Et d’ailleurs pourquoi vouloir tuer le pape ?

Une série littéraire à découvrir

Ces romans sont écrits de façon humoristique avec des anecdotes savoureuses. Prenez par exemple le titre du volume 6 qui fait référence au titre du film western spaghetti : Le Bon, la Brute et le Truand. Le style d’écriture est simple et d’un humour noir sans prétention. Les livres se lisent comme si vous écoutiez un film. L’auteur ne se prend pas au sérieux et comme mentionné plus haut, on y retrouve une certaine familiarité avec le travail de Tarantino, ce qui fait que les scènes de carnage et de tuerie sont tellement irréalistes qu’on en rit presque. C’est le genre de roman à lire sans vous poser trop de questions et un peu importe où vous vous trouvez. C’est un style fantastique qui est différent et qui fait du bien à ce genre de roman. À lire si vous recherchez une série surnaturelle dont l’histoire est facile à suivre et divertissante. Vous pouvez allez jeter un oeil sur le site web officiel pour plus de détails.

 

Couverture du volume 7 : Bourbon Kid
Volume 7 : Bourbon Kid

Bonne lecture !

À propos de Eric Muller

Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneurs des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature ce monde est un véritable terrain de jeux.

Aussi à voir...

Première bande-annonce pour DARK PHOENIX, le côté obscur des X-Men arrive bientôt au cinéma

On n’y croyait plus vraiment, mais tel un phénix il renaît de ses cendres… Oui, …

4 commentaires

  1. FLAMANT Stéphane

    Difficile de lire autre chose après les 7 tomes mélangeant BOURBON KID ET PSYCHO KILLER , cet auteur anonyme a vraiment placé la barre très haut …..

  2. Connaissant le premier livre de nom (bizare d ailleurs pour un livre sans nom…) ,une fois acheté je nai rien pu lire dautre avant davoir fini les 7 livres ! Ils se suivent et se ressemble tout en se ré inventant !
    Écrit d’une superbe façon ou n’importe quel lecteur y trouvera son bonheur !
    Bref… Foncez si vous aimez le fantastique, l’humour noir , l’action et tout ce qui fait un bon roman réussi !!!

    • C’est ce qui m’a attiré en premier, un Livre sans nom par un auteur anonyme fallait y penser et çà attire l’attention :)

    • Flamant Stéphane

      Je trouve que c’ est le Saint Graal de la littérature , difficile de lire un un autre auteur tellement c’ est énorme….

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *