Doll DAmaaj WCS 2019
Source: WCS Canada

L’équipe Doll Damaaj remporte les sélections canadiennes pour le WCS 2019 !

Quelques heures à peine après la conclusion du World Cosplay Summit de 2018 (WCS), le Canada a choisi ses nouveaux représentants. Suivant dans les pas de l’équipe Voodoo Cherry, c’est l’équipe Doll Damaaj qui a remporté les grands honneurs. Sur un total de dix équipes, Doll Damaaj a su se démarquer avec son sketch dynamique, ses effets visuels et ses costumes de haut niveau du manga Dimension W. La deuxième place revient au duo Twilight Twins avec leur performance très cirque de Black Butler. Les juges pour l’occasion étaient l’équipe Canada WCS 2017 Fellowsheep Cosplay et l’équipe française du WCS 2016, Milou et Aluota.

Les prestations hautes en couleurs !

Cette année, les costumadiers ont voulu en mettre plein la vue et les oreilles. Il y a même une équipe de Calgary qui a fait le pèlerinage jusqu’à l’Otakuthon pour prendre part à la compétition. Plusieurs des participants ont misé sur les DEL et sur les cristaux pour faire ressortir autant leur costume que les décors. Voici une liste des équipes et de leur inspirations.

La vidéo intégrale de la compétition sera disponible sur le web. Pour suivre l’actualité de l’équipe canadienne au WCS, allez suivre leur page Facebook.

This slideshow requires JavaScript.

Bref retour sur le WCS 2018

C’est le Mexique qui a remporté le titre de meilleur performance avec leur prestation de Street Fighter. D’ailleurs, ça vaut vraiment la peine de regarder ! C’est un retour au sommet pour le pays après une victoire en 2015 par TWIN Cosplay. L’Indonésie et la Thaïlande complètent le podium avec des performances de Warriors Orochi3 et Monster Hunter World respectivement. Le Canada a fait belle figure, vous pouvez voir leur prestation ici. 

Bravo encore à Doll Damaaj et à toute les autres équipes pour un spectacle incroyable ! On a hâte de voir les préliminaires pour 2020 !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Le meilleur du cosplay en famille au Comiccon de Montréal 2018

Quand on parle de sorties familiales, on pense rarement au Comiccon de Montréal. Pourtant, on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *