Dévoilement du Samsung Galaxy Note9 – Puissance et autonomie redéfinies !

Le 9 août dernier à New York, le géant de la téléphonie mobile Samsung dévoilait son nouveau téléphone phare, le Galaxy Note9. Ce nouvel appareil à la fine pointe de la technologie promet un niveau de puissance et d’autonomie de la batterie jusqu’ici inégalé. De plus, la compagnie sud-coréenne a donné un aperçu d’une toute nouvelle série d’accessoires pour accompagner le Note9 avec en tête une nouvelle version du stylet « S Pen » fonctionnant avec la technologie Bluetooth.

Le Galaxy Note9 cible les professionnels pour qui leur téléphone intelligent est leur outil principal. Afin de leur assurer un support optimal, Samsung a doté le téléphone d’une batterie à très haute capacité de 4 000 mAh qui lui permettra une autonomie suffisante pour une journée complète d’utilisation intensive. De plus, l’appareil est compatible avec la technologie de recharge sans fil et Samsung a assuré que le temps de recharge sera très court. L’appareil est également conforme à la norme IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Enfin, les utilisateurs pourront oublier les problèmes de capacité, le Note9 étant disponible avec un espace mémoire de 128 et 512 Go.

Le Galaxy Note9 sera accompagné d'une nouvelle version du stylet S Pen qui utilisera la technologie Bluetooth.
Le Galaxy Note9 sera accompagné d’une nouvelle version du stylet S Pen qui utilisera la technologie Bluetooth.

Un accessoire très populaire de la série d’appareils Galaxy Note est le stylet S Pen. Pour accompagner le Note9, Samsung a conçu une nouvelle version qui supporte la technologie Bluetooth pour la première fois, ce qui réduira considérablement la consommation énergétique de l’accessoire. Aussi, le S Pen peut être utilisé de différentes façons. Avec un seul clic, l’utilisateur peut prendre un autoportrait ou une photo de groupe, faire défiler des diapositives dans une présentation ou mettre une vidéo en pause.

La caméra du Note9 est la même que le Galaxy S9, mais elle est maintenant dotée d’un système d’optimisation de scène qui peut classer les éléments de la photo en 20 catégories différentes. Aussi, le téléphone peut avertir l’utilisateur si un élément de la scène est fautif, comme un sujet qui a cligné des yeux ou si l’image est floue, afin qu’il puisse prendre une nouvelle photo immédiatement. Enfin, la lentille elle-même inclut le système « Dual Apperture » qui simule l’oeil humain afin d’utiliser la juste quantité de lumière. Cela se traduit par des photos incroyablement claires, peu importe les conditions lors de la prise de vue.

La nouvelle Galaxy Watch sera le compagnon idéal pour le Galaxy Note9.
La nouvelle Galaxy Watch sera le compagnon idéal pour le Galaxy Note9.

Une montre intelligente de nouvelle génération

Lors de la présentation, Samsung a aussi dévoilé un accessoire qui va certainement intéresser de nombreux futurs propriétaires, la Galaxy Watch. Cette montre intelligente est équipée de la technologie cellulaire LTE, ce qui élimine la nécessité de la faire fonctionner en tandem avec un téléphone intelligent. L’utilisateur peut s’en servir pour faire des appels, utiliser sa messagerie, le système de localisation ou les fonctions musicales. L’autonomie de la batterie est prévue pour offrir plus de 80 heures d’utilisation, ce qui élimine le besoin de la recharger chaque jour. Aussi, la Galaxy Watch dispose d’un système qui peut surveiller le niveau de sommeil de l’utilisateur afin d’assurer à ce dernier une bonne nuit de sommeil. Les sportifs pourront aussi l’utiliser avec une série de routines d’exercices intérieurs et extérieurs préinstallés.

Afin de bien accompagner leur tout nouvel appareil, MobileFun offre une série d’accessoires originaux qui sont à la fois fonctionnels et raffinés. Pour en savoir plus, voici les liens  :

Accessoires | Coques | Housses | Protections d’écran

Le Samsung Galaxy Note9 sera lancé le 24 août prochain avec un prix de détail suggéré de 1 299,99$ pour la version 128 Go et 1 629,99$ pour la version 512 Go. Les intéressés peuvent déjà le précommander sur le site web de Samsung ou auprès de leur fournisseur de service sans fil (Bell, Rogers, Telus et Vidéotron). Il est à noter que la version 512 Go est offerte exclusivement sur le site de Samsung et dans les boutiques Samsung Experience Store. Ceux qui se le procureront entre le 9 et le 23 août recevront en prime un Samsung Gear IconX d’une valeur de 299,99$.

Site web officiel

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Samsung Galaxy Note9 – Le test d’un téléphone costaud

Le Samsung Galaxy Note9, dès le départ, a de quoi impressionner. Il nous a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.