Google Home Mini – Le petit assistant personnel vocal qui en a long à dire !

J’ai récemment eu la chance de recevoir un appareil Google Home Mini, la version miniaturisée de l’assistant vocal personnel Google Home. Lancé l’an dernier, il a connu un succès phénoménal (lire notre article sur le lancement du service au Canada). Le Google Home Mini effectue sensiblement les même tâches que son grand frère, mais dans un format beaucoup plus petit, avec un prix plus qu’abordable.

Le Google Home Mini est un petit haut-parleur compatible avec les technologies Bluetooth et Wi-Fi. Sa mise en service est des plus simples. Il suffit de le brancher dans une prise électrique. Par la suite, l’utilisateur doit télécharger l’application Google Home, disponible sur le Google Play et l’App Store. Une fois l’application lancée, on doit choisir un réseau Wi-Fi disponible et sélectionner la langue d’utilisation. Le service supporte une large sélection de langages, dont le français du Canada. Enfin, il est possible de configurer l’accès à des services accessoires, comme Google Music et Spotify, et des appareils compatibles, comme Google Chromecast. Ceci permettra de les contrôler par la voix.

Google Home Mini peut répondre à vos questions et contrôler certains appareils dans la maison
Google Home Mini est un petit haut-parleur Bluetooth et Wi-Fi qui contient un assistant vocal personnel.

Une fois la configuration de l’application complétée, le Google Home Mini est maintenant prêt à l’utilisation. Pour lui poser une question, il suffit de dire « Ok, Google » suivi de la question. L’appareil prendra quelques secondes pour prendre en compte la question et effectuer sa recherche et une douce voix féminine vous répondra. On peut lui demander une foule de questions, comme quel temps il fera aujourd’hui ou les directions vers une destination. Il est aussi possible de lui faire des déclarations plus farfelues, comme lui demander de nous raconter une blague ou lui déclarer notre amour. Les réponses sont souvent surprenantes ! Si Google Home ne parvient pas à trouver la réponse à notre question, il s’en excusera et nous confirmera qu’il est en constant apprentissage.

Il est aussi possible d’utiliser Google Home Mini comme haut-parleur Bluetooth pour notre téléphone intelligent. Cependant, la puissance du haut-parleur est quelque peu décevante, surtout s’il est utilisé dans une pièce spacieuse. Aussi, devoir dire « Ok, Google » avant chaque question ne semble pas toujours naturel, mais on finit par s’y habituer.

Google Home Mini est un service simple d’utilisation et qui est fort pratique, surtout lorsque l’on a les mains pleines !

Site officiel

Google Home Mini

Design
Performance
Interface

Simple et efficace

Google Home Mini est simple d'utilisation et contient une foule de possibilités dans un petit contenant.

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Fitbit Ace

Fitbit Ace : faire bouger les enfants n’aura jamais été aussi facile !

L’activité physique est accessible à tous, mais dans le train-train quotidien, ce n’est pas toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.