Google Home en vente au Canada

Google Home débarque au Canada et en profite pour apprendre le français. Après avoir séduit plus de 40 millions d’américains depuis sa sortie et pendant que le reste du monde attend encore Google Home, l’assistant de Google franchit enfin la frontière et arrive enfin au Canada.

Google Home, c’est quoi ?

Google Home est une enceinte intelligente en forme de cylindre utilisable seulement à la voix. L’interaction se fait de la même manière qu’avec son téléphone intelligent en disant « OK Google » et de même avec Siri sur iPhone. Les fonctionnalités sont étendues et plus intelligentes grâce à la technologie de Google Assistant. D’abord annoncé pour les États-Unis, l’assistant de Google commence peu à peu à franchir les frontières.

L’enceinte connectée permet donc de déclencher différentes commandes vocales afin de, par exemple, lancer une musique présente sur notre téléphone intelligent ou en streaming, de commander un taxi/Uber ou encore d’acheter directement sur le Web.

Avec cette sortie des États-Unis, Google double Amazon à l’international, qui contrôle déjà la majorité du secteur de l’assistant numérique aux États-Unis avec son assistant Echo, mais qui n’est pas encore sorti dans le reste du monde.

Le géant californien n’a oublié personne au Canada avec l’intégration de la langue française. Avec le déploiement au Canada, les Québécois sont donc les premiers francophones au monde à bénéficier du passage en français de Google Home.

À propos de Raphael

Aussi à voir...

Audible.ca | Lancement à la Gare Centrale de Montréal

Audible.ca : Pour des livres en français dans vos oreilles

Nous étions à la Gare Centrale de Montréal, le 13 septembre dernier, pour le lancement …

Qu'en pensez-vous ?