Air Canada fait visiter son 787 Dreamliner en réalité virtuelle

Afin de promouvoir son nouveau vol en 787 Dreamliner de Boeing et former son personnel de bord pour celui-ci, Air Canada utilise désormais la technologie de la réalité virtuelle. Par exemple, les utilisateurs peuvent, à l’aide du casque 3D, se plonger dans l’habitacle de l’avion où l’intérieur a été entièrement reconstitué avec une expérience interactive.

Air Canada

 

Un voyage virtuel en classe affaires

Les différentes classes ont été modélisées ainsi que chaque service avec différentes expériences. En effet, il est possible de vivre virtuellement un repas ou encore une expérience de jeu en cabine avec la modélisation des mains de l’utilisateur. Tout cela, accompagné de la voix d’un agent de bord. Dans cet environnement 3D, les trois types de cabine sont disponibles : classe économique, Économique Privilège ou Classe affaires internationale. Enfin ! On peut savoir comment on se sent en classe affaires sans débourser un sou !

Air Canada

 

Assez innovatrice, cette idée a déjà eu comme impact positif pour la compagnie une augmentation des réservations. Air Canada est le premier transporteur canadien à utiliser la réalité virtuelle pour simuler un de ses vols, et gageons qu’il ne sera pas le dernier !

Voyons voir si ces vidéos en 360 vous donneront le goût de voyager !

À propos de Raphael

Aussi à voir...

Noël 2016 trooper

[Noël 2017] Idées-cadeaux PC pour votre geek favori

Noël s’en vient à grands pas et avec les fêtes arrive la sempiternelle question : « Que …

Qu'en pensez-vous ?