Concours

[MTLCC 2017] Ma visite aux kiosques de Sony PlayStation et WB Interactive

En plus de la Zone de jeux indépendants, le Comiccon de Montréal accueillait les compagnies Sony PlayStation et WB Interactive qui y ont chacune présenté quelques-unes de leurs nouveautés. J’ai eu le plaisir d’avoir été invité à essayer ces jeux qui sortiront en magasin dans les prochains mois.

Sony PlayStation

Le kiosque de Sony PlayStation était particulièrement animé, avec de nombreuses stations d’essai. Parmi les jeux disponibles, il y avait une station complète dédiée au prochain titre de la franchise Call of Duty, COD WWII, où les visiteurs pouvaient jouer des joutes en multijoueur. Également présents étaient les titres Detroit Become Human, Marvel vs Capcom Infinite, Gran Turismo Sport et Matterfall. Des titres disponibles sur la Playstation VR étaient également à l’essai, comme The Impatient, Moss, Team Bravo et Gran Turismo Sport VR. Mes coups de coeur sont allés à Detroit Become Human, qui promet d’être un jeu fascinant basé presque entièrement sur les choix et les actions du joueur et Moss, le jeu VR présenté par Sony au E3 dernier. Moss vous place à la fois dans le rôle d’une petite souris aventurière et d’un esprit qui manipule l’environnement pour la guider. J’ai également beaucoup aimé Matterfall, un jeu d’action en 2D qui rappelle des titres classiques comme Super Metroid et Castlevania. Le jeu sortira en exclusivité sur PS4 le 15 août.

L’accueil au kiosque de Sony PlayStation était des plus chaleureux et les membres de l’équipe présents sur place étaient dynamiques et très généreux de leur temps et leurs connaissances.

Site web de Sony PlayStation Canada

WB Interactive

Situé juste en face de celui de Sony PlayStation, le kiosque de WB Interactive était plus modeste, mais tout de même intéressant. Quelques jeux étaient offerts en démonstration, comme Injustice 2 (lire notre critique) et LEGO Marvel Superheroes 2. J’ai essayé ce dernier et si vous êtes déjà un fan de la franchise des jeux vidéo LEGO, vous allez adorer ce jeu. Il offre un choix très varié des différents personnages de l’univers Marvel, comme les Guardians of the Galaxy et les Avengers. La jouabilité est très semblable à ceux des autres titres de la franchise, avec une mécanique innovatrice impliquant la manipulation du temps. Le jeu sortira en magasin le 14 novembre prochain.

Quelques démonstrations non-interactives étaient également offertes, comme une bande-annonce du très attendu Middle-Earth : Shadow of War, qui sortira cet automne. Il était également possible de se faire prendre en photo avec l’épée du personnage principal.

Site web de WB Montréal

Je tiens à remercier le service de presse des deux compagnies pour leur aimable invitation.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Middle-Earth : Shadow of War – Conquêtes et carnages en Terre du Milieu

À sa sortie en 2014, Middle-Earth : Shadow of Mordor a été une grande surprise. Après …

Qu'en pensez-vous ?