Injustice 2 – Le côté obscur de DC

Injustice 2 est la suite du succès Injustice Gods Among Us sorti en 2013 (lien vers un article sur le jeu précédent). Le jeu se déroule dans l’univers de la série de bandes dessinées du même nom, une réalité alternative où Superman a décidé d’utiliser ses pouvoirs pour régner en tyran sur l’humanité. Cette décision a causé un gouffre au sein de la Justice League. Certains de ses membres ont suivi l’Homme d’Acier, alors que d’autres se sont joints à Batman. Cependant, un ancien ennemi venu de l’espace viendra menacer l’ensemble de l’univers.

  • Studio de développement : NetherRealm Studio
  • Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
  • Plateforme de test : Xbox One (également disponible sur PS4 et PC)
  • Prix : 80$
  • Copie du jeu fournie par Warner Bros. Interactive Entertainment
Injustice 2 offre une vaste sélection de personnages de l'univers DC
Dans Injustice 2, vous aurez la chance de découvrir qui entre Superman et Batman est le plus fort !

Un système de combat rapide, simple et amusant

Injustice 2 est un jeu de combat un contre un développé par le studio NeatherRealms, celui derrière les derniers titres de la franchise Mortal Kombat. Le jeu offre différents modes en version solo et multijoueur.

Le jeu ressemble beaucoup aux derniers titres de la franchise Mortal Kombat, sans son niveau de violence. Les combats sont rapides et féroces, et bénéficient de la fluidité de 60 images par seconde du jeu. Chaque personnage a ses mouvements spéciaux, comme Batman et son pistolet-grappin et Harley Quinn et ses pistolets. Compléter des combos remplit une jauge à quatre niveaux qui permet d’utiliser des pouvoirs supplémentaires. Si le joueur parvient à remplir les quatre niveaux, il pourra alors utiliser un super pouvoir qui cause d’immenses dommages. Ces pouvoirs sont accompagnés de cinématiques complètement farfelues, mais très divertissantes. Par exemple, le Flash utilise sa super vitesse pour projeter son adversaire dans un vortex temporel jusqu’au temps des dinosaures. 

Les combats d'Injustice 2 se déroulent dans de nombreux environnements, tous plus beaux les uns que les autres
Les différentes arènes de combat d’Injustice 2 sont magnifiques et offrent beaucoup d’interactivité

Une campagne solo courte, mais divertissante. Un mode Multiverse presque sans limites

En mode solo, on a la possibilité de jouer une campagne narrative d’une durée de 5 à 10 heures. La campagne est divisée en plusieurs chapitres et le joueur incarne un personnage différent pour chacun (ou deux dans le cas d’un de ces chapitres). L’histoire se déroule cinq ans après le titre précédent, alors que le régime dictatorial de Superman s’est écroulé et que la Justice League est en lambeaux. Les séquences de combat sont entrecoupées de cinématiques fantastiques autant au niveau des graphiques qu’à celui du jeu d’acteurs.

Également en mode solo, le jeu offre le Multiverse, où le joueur a la possibilité de participer à des défis aux niveaux de difficulté variée. Remporter la victoire fournit un lot de récompenses allant de montants d’argent virtuels à des pièces d’équipements spéciales. Le jeu a aussi un mode s’apparentant aux jeux de rôles, car les personnages peuvent accumuler de l’expérience et améliorer leurs habiletés. 

En mode multijoueur, Injustice 2 offre des tournois en ligne où les joueurs du monde entier peuvent s’affronter. Là aussi, il est possible d’accumuler de l’expérience et le jeu fournira des joutes selon le niveau d’habileté du joueur. Le service en ligne sur Xbox Live a été très stable et pas une fois je n’ai rencontré de ralentissement.

Accumuler les victoires dans Injustice 2 débloquera de nouvelles pièces d'équipement et uniformes pour les personnages
Injustice 2 offre de nombreux uniformes et pièces d’équipement différents pour les personnages

Un festin pour les yeux, les oreilles et les pouces

Injustice 2 est un des plus beaux jeux de la nouvelle génération de consoles. Les animations faciales lors des cinématiques sont particulièrement réussies et donnent au jeu une qualité cinématographique. L’animation est fluide lors des combats et les prouesses gymnastiques des personnages impressionnent grandement. Cette qualité se poursuit aussi du côté de l’audio avec des effets sonores grandement réussis et une excellence au niveau du jeu d’acteurs. 

Injustice 2 est de loin le meilleur jeu de combat que j’ai eu la chance d’essayer ces dernières années et m’a ramené à la belle époque des grands classiques du genre comme Street Fighter 2 Turbo et Mortal Kombat 2. La campagne est un peu courte, mais hautement divertissante, et le mode Multiverse offre de nouveaux défis chaque jour, ce qui augmente grandement la durée de vie du jeu. Certainement un titre que je vais considérer dans ma sélection de meilleurs jeux de 2017 !

Deux éditions additionnelles d’Injustice 2 sont aussi offertes :

  • Injustice 2 Ultimate Edition (130$)
    • 3 x Fighter Pack pour un total de 9 personnages jouables supplémentaires qui s’ajouteront au jeu principal.
    • 3 x Premiere Skin qui permettront de changer le look (voix et dialogues inclus) de personnages choisis.
    • 2 x Gear Shader pour modifier le look du joueur.
  • Injustice 2 Digital Deluxe Edition (100$)
    • 1 x Fighter Pack pour un total de 3 personnages jouables supplémentaires qui s’ajouteront au jeu principal.
    • 1 x Premiere Skins qui permettront de changer le look (voix et dialogues inclus) d’un personnage choisi.
    • 1 x Gear Shader pour modifier le look du joueur.

Site officiel du jeu

Injustice 2

Graphiques
Son
Jouabilité
Valeur

Superbe !

Avec un système de combat accessible et rapide, et des graphiques de haut calibre, Injustice 2 est un des meilleurs jeux de combat des dix dernières années

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

star wars rebellion

Star Wars : Rebellion – L’ultime jeu de Star Wars

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais le 15 décembre, c’est la sortie d’une petite …

Qu'en pensez-vous ?