Concours

Injustice : Gods Among Us – Date de sortie et éditions spéciales révélée !

L’année débute bien pour les lecteurs les plus avides de bandes dessinées, et plus spécialement celles qui sont publiées par la maison d’édition DC Comics. En effet, si l’on avait précédemment annoncé le développement et la sortie éventuelle du jeu Injustice : Gods Among Us (Injustice : Les dieux sont parmi nous), une toute nouvelle franchise de jeux de combat mettant en vedette les héros de l’univers de DC Comics, c’est tout récemment qu’on a confirmé sa date de sortie, prévue pour le 16 avril en Amérique du Nord, sur les consoles de jeu Xbox 360, PlayStation® 3 et Wii U. La venue de cette franchise est d’autant plus une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de combat, car le titre est développé par NetherRealm Studios, les créateurs de la franchise hautement populaire Mortal Kombat. Parmi les points vendeurs accompagnant les publicités qui entourent Injustice : Gods Among Us, on parle d’une histoire complexe et originale se déroulant dans un univers où les héros et antagonistes les plus populaires de DC Comics, tels que Batman, Superman et The Flash, pour n’en nommer que quelques-uns, doivent se confronter afin de déterminer le futur de l’humanité. On pourra s’attendre à des combats légendaires, aux ampleurs démesurées.

Injustice : Gods Among Us – Édition du collectionneur

Dans les plus récentes révélations concernant le jeu faites par Warner Bros. et DC Comics, on compte ses deux éditions spéciales, qui offrent leur propre lot unique d’exclusivités et produits dérivés, et qui ne sont offerts que pour la console Xbox 360 et PS3 (et pourquoi pas la Wii U ?). La première est l’inévitable Édition du collectionneur qui accompagne à présent la quasi-entièreté des titres triple A quand ils sont offerts pour précommander. Le contenu de cette édition n’est pas le même selon la région ; ainsi, les exclusivités ci-contre ne sont disponibles que pour la version canadienne d’Injustice : Gods Among Us, Édition du collectionneur :

  • Une copie du jeu.
  • Des statuettes de collection DC Comics exclusives mettant en vedette les personnages Batman et Wonder Woman, ainsi que la Forteresse de la Solitude et la navette de secours du « Dernier enfant de Krypton ».
  • Une édition spéciale de la bande dessinée Injustice : Gods Among Us.
  • Le film d’animation réalisé par DC Universe, Justice League : Doom. On précise ici que l’édition pour la Xbox 360 contiendra une copie DVD du film, alors que l’édition pour la PS3 sera accompagnée, pour sa part, d’une copie Blu-ray.
  • Pour terminer, trois costumes exclusifs pour Batman, Superman et Wonder Woman, basés sur leur apparence dans la nouvelle série « DC COMICS – THE NEW 52 ».

Injustice : Gods Among Us Édition du collectionneur sera également en vente en magasin pour le prix de 99,99 $.

Injustice : Gods Among Us – Édition Bataille

Cette deuxième édition spéciale mettra sans doute l’eau à la bouche de plusieurs amateurs de jeux de combat. En effet, l’édition Bataille est unique en son genre, car elle propose parmi ses exclusivités le « Fight Stick », manette spéciale qui rappelle les manettes rétro et les jeux d’arcade. Cette édition est en vente partout en Amérique du Nord, mais n’est seulement offerte qu’en quantité limitée dans les magasins Gamestop et EB Games. Cette édition est à nouveau limitée à la Xbox 360 et la PS3, et n’est donc aucunement offerte aux utilisateurs de la Wii U. Les exclusivités de cette édition sont les suivantes :

  • Une copie du jeu.
  • Trois costumes exclusifs pour Batman, Superman et Wonder Woman, basés sur leur apparence dans la nouvelle série « DC COMICS – THE NEW 52 ».
  • Enfin, la fameuse manette exclusive, nommée « Injustice : Gods Among Us Fight Stick », sur laquelle on pourra retrouver de « l’artwork » officiel du jeu. Le « Fight Stick » est décrit comme étant une manette légère au dessous antidérapant, venant avec une fonction de verrouillage pour les boutons « Start », « Select » et « Guide », ainsi que des boutons et un manche avec illumination ajustable.

Cette édition est un peu plus chère, avec un prix en magasin de 149,99 $, on devine, à cause de la manette Fight Stick.

Vous en voulez plus ?

Finalement, parce qu’il faut bien que cet article se termine un jour ou l’autre, on annonce qu’est en vente aujourd’hui même la bande dessinée hebdomadaire digitale nommée, vous l’aurez deviné, Injustice : Gods Among Us. La bande dessinée se veut comme étant le prologue de l’histoire du jeu, qui raconte la suite des événements qui ont mené à l’affrontement généralisé des héros et vilains de DC Comics. On annonce qu’un nouveau chapitre sortira chaque mardi pour la somme de 0,99 $. Trois de ces chapitres seront ensuite vendus version papier chaque mois. Avis aux fans : on retrouve déjà le premier chapitre sur le site ReadDCEntertainment.com, ainsi que par l’entremise de l’application DC Comics et sur le iBookstore. En attendant la date de sortie du jeu, qui rappelons-le est prévue pour le 16 avril en Amérique du Nord, vous pouvez toujours visiter le site officiel du jeu : www.injustice.com, sur lequel on trouve des vidéos d’ailleurs très sympas… si vous aimez les superhéros… ou les supervilains !

À propos de Gildo Conte

Aussi à voir...

Montréal Expo Gaming Arcade Programmation 2017

MEGA 2017 : programmation et détails

Le Montréal Expo Gaming Arcade 2017 accueillera, le 18 et 19 novembre, pour sa première …

Qu'en pensez-vous ?