[Aperçu] GoD Factory : Wingmen

Il y a une décennie et des poussières, je comptais parmi les nombreux fans de Star Wars. Je rêvais des sabres laser, d’utiliser les pouvoirs de la Force, et bien entendu, des combats entre vaisseaux spatiaux. Quand j’ai reçu ma console Gamecube, le premier jeu qu’on m’avait acheté était Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2. C’était mon premier jeu de combat spatial, et diantre que c’était bon ! Pour beaucoup, ce jeu est devenu un classique, et l’exemple à suivre d’une simulation de combats dans l’espace. Il faut admettre, même si le genre a un bon nombre de fans, les simulateurs de combats spatiaux ne font pas les grandes lignes et n’occupent pas (loin de là) une grande part du marché des jeux vidéo. Il est dommage que ce type de jeu n’ait pas plus d’influence, et que le marché AAA soit à la place la scène des jeux de tirs qui n’en finisse plus. Heureusement, il y a toujours les développeurs indépendants pour combler le manque !

godfactory3GoD Factory : Wingmen est – vous l’aurez compris – un jeu de simulation de combat spatial développé par Nine Dots Studio. Présentement en version Alpha, le jeu permet à deux équipes de quatre joueurs de s’affronter à bord de leur vaisseau spatial. Le but est simple : il s’agit de détruire le vaisseau mère de l’équipe adverse. Il va de soi qu’il faut travailler en équipe pour compléter l’objectif, et détruire le vaisseau mère ne se résume pas à tout simplement tirer dans le tas ! En effet, le vaisseau mère à plusieurs composantes à détruire, qui vous attaque lors de votre approche. De plus, votre arsenal comme celui de vos ennemis est varié. Vous pouvez jouer plusieurs espèces d’extra-terrestre différentes qui ont chacun leur propre type de vaisseau. Il y a donc certes beaucoup de contenu ; cependant, ce qui frappe le plus en partant le jeu, c’est le concept graphique. Les vaisseaux-mère et vos propres vaisseaux de combat ont un style artistique tout à fait éclaté qui fait penser par moment aux animations japonaises. Parmi les structures qu’on retrouve dans l’espace, il y a des formes humanoïdes gigantesques, comme des guerriers en plein combat, et qui ont tout bonnement l’air à des vaisseaux eux-mêmes !

Le jeu est loin d’être terminé, mais d’ici jusqu’à son lancement, vous pouvez encourager le développeur sur leur page Kickstarter.

À propos de Gildo Conte

Aussi à voir...

D'une autre galaxie 3.0

D’une autre galaxie 3.0 – Présenté par L’univers de Jef & Kim

Pour une troisième fois, vous pourrez vous remplir les yeux d’étoiles lors de l’exposition D’une …

Qu'en penses-tu ?