[Wii U] La Sélection des titres pour la Wii U est… décevante.

La console la plus récente de Nintendo, la Wii U, était censée se vendre à 2 millions d’unités par mois, d’après la célèbre entreprise. En décembre 2012, la console a vendu un peu plus de 450 000 unités contre 1,4 million de Xbox 360. Cela est surprenant, considérant que Nintendo est une entreprise reconnue pour des séries telles que Zelda, Mario ou encore Metroid.

Regardons les statistiques :

1 — La Wii U est plus ou moins 250,00 $ et a reçu plusieurs titres impressionnants tels que Batman : Arkham City Armoured Edition, Assassin`s Creed III, Darksiders II et ZombiU (pour n’en nommer quelques-uns sur les 30 titres offerts). Le problème que je vois ici, c’est que les joueurs qui ont déjà une autre console, telle que la PS3 ou la Xbox 360, ont déjà les titres populaires (autre que les titres exclusifs).

2 – Où est Zelda? Où est Metroid? Certes, New Super Mario Brothers U était présent au lancement, mais depuis, quels autres jeux intéressants pourrait-il bien y avoir considérant que le public cible de la Wii U sont les « Hardcores Gamers ». Des grands titres exclusifs manquent réellement à l’appel…

3 – Jusqu’en fin février 2013, il n’y aura aucun nouveau jeu (peut-être du contenu téléchargeable) et cela fait en sorte que Nintendo se tire carrément dans le pied. Au moins, Monster Hunter 3, Rayman Legends, LEGO City adventures et PIKMIN 3 sont annoncés pour le premier quart mais ce sont que quelques titres.

D’ici là, mes amis mordus de Nintendo, attachez vos tuques et vous aurez plus de chance avec la Nintendo 3DS qui offre un plus grand éventail de jeux, en cartouche comme téléchargeables.

[Sources: Kotaku , IGN & CNET ]

À propos de Renaud Pigeon

Aussi à voir...

[ComicCon MTL 2017] 58 000 passionnés de tout âge au rendez-vous

La 9e édition du Comiccon de Montréal qui se déroulait du 6 au 9 juillet …

Un commentaire

  1. Hum, je crois que c’est un problème récurant de Nintendo depuis, hum, depuis la Gamecube… Ils ont de la misère à convaincre les éditeurs avec leurs matos… Pourtant, c’est toujours du bon matériel, plusieurs ont chialé sur la Wii et ses performances faibles, mais c’était quand même une machine bien construite… On était à des années lumière de la Xbox360 et ses ring of dead de ses débuts….

    Ensuite, franchement, dans la dernière génération, quel titre exclusif est sortie sur la PS3 et la 360 qui vaut le coût d’acheter la console seulement pour le titre? Évidemment, il y en a, surtout en téléchargement… Cependant, sans tomber dans la vieille nostalgie, mais, il faut se l’avouer, on est loin de la Genesis et de la SNES où un monde différenciait les deux consoles… Maintenant, produire un jeu AAA coûte une fortune, les éditeurs ne sont pas assez cons pour sortir leurs jeux sur une seule platforme, ils veulent éviter les risques… Donc, les grands titres de la dernière génération sont en très, très grande partie multiplatforme et cette tendance va aller en accroissant si Microsoft et Sony ne s’investissent pas plus dans l’édition de jeu vidéo!

    Bref, malgré que oui, les jeux offerts pour la Wii U sont très décevants ou sont seulement des jeux sortis sur les deux autres consoles, on est assuré d’avoir des titres exclusifs et de qualités offerts par Nintendo durant le cycle de vie de leur console. En gros, pour moi, Nintendo, c’est une valeur sûre, souvent une ludothèque faible, mais je sais qu’ils vont nous sortir des titres exclusifs exceptionnels. Paradoxalement, c’est un peu la faiblesse de Nintendo qui apparait de plus en plus, il y a comme une spirale infernale qui se créer… Une espèce de boucle sans fin du genre: les éditeurs tiers nous sortent des merdes sur les platformes de Nintendo parce qu’ils savent qu’ils ne feront pas mieux que Nintendo, les gens n’achètent pas des jeux d’éditeurs tiers sur Nintendo parce qu’ils se doutent que c’est sûrement de la crotte, donc les éditeurs tiers ne dépensent pas d’argent en développement sur les consoles Nintendo. Heureusement, ce n’est pas cette dynamique pour les consoles portables de Nintendo! Quoi que… M’enfin!

Qu'en penses-tu ?