Concours

[Jeux Vidéo] Bombermine!

Avez-vous déjà désiré jouer avec 1000 joueurs à Bomberman? Impossible? Pourquoi ne pas se transformer en Nyan-Cat, un Pokémon ou même Kenny de South Park? Eh bien grâce à Bombermine , tout cela est maintenant possible à l’intérieur de votre page internet favorite (Firefox, Google Chrome, etc.).

Les contrôles sont très faciles à apprendre : haut, bas, droite, gauche ou WASD pour le mouvement; K ou espace pour placer une bombe; CTRL ou L pour faire détoner la bombe.

Ce jeu plutôt simple se déroule en 20 minutes et compte les points selon plusieurs facteurs : nombre de personnes explosées, ressources trouvées, trésors découverts et bien plus encore.

Il y a beaucoup de diversité, aussi!

De ce que j’ai pu observer, il y a : 11 types de bonus, tels qu’un bonus de bombes, plus de distance d’explosion, plus de vitesse et bien davantage; 12 types de blocs : de la pierre simple, des briques, de la pierre solide, des blocs de fer, des colonnes de pierres; 5 types de bombes : simple, nyan-bombe, bombe vide, bombe bleue et bombe à radio; 9 types de statues qui peuvent vous affecter de plusieurs façons : invulnérabilité, pause, pacifisme, ralentissement, minimaliser , etc.; et plusieurs types de structure : des dépôts, des forteresses, un terrain de football (soccer)…

C’est super, avoir un jeu aussi amusant que l’on peut partager avec des amis, et passer quelques heures de plaisir à se faire exploser!

À propos de Renaud Pigeon

Aussi à voir...

Final Fantasy XV : Épisode Prompto et les dernières nouvelles

Plus tôt ce mois-ci, Square Enix a levé le voile sur le prochain contenu téléchargeable …

2 commentaires

  1. cabinet audit 06

    Marrant ce petit jeu, comme quoi suffit de peu pour ce décontracter, et l’évolution du jeu depuis ces débuts est vraiment flagrante, je passe des heures dessus je le conseil fortement pour ce défouler.

  2. le contexte semble pas mal, reste à savoir si cela va valoir le coup qu’on y joue ! personnellement, je suis un grand fana de bomberman

Qu'en penses-tu ?