Concours

[Jeux vidéo] CD Projekt dévoile le REDengine 3, leur nouveau moteur technologique.

REDengine 3 est le moteur qui rendra le monde du jeu sur table Cyberpunk 2077 en jeu vidéo. Je suis un grand admirateur du développeur polonais depuis leur interprétation du livre The Witcher en jeu vidéo.

Ce nouveau moteur serait capable de combiner la profondeur et l’attention au détail d’un jeu linéaire (disons, comme Prince of Persia) et la grandeur d’un jeu ouvert (par exemple, Skyrim).

Ceci apportera un nouveau niveau de réalisme au monde des jeux vidéo.

Adam Badowski a ceci à dire :

« Avec REDengine 3, nous combinons les aspects positifs des deux approches (linéaire et non linéaire) pour la première fois avec une histoire à multiples fins. Mélangeant des personnages crédibles, une histoire captivante et un monde où les joueurs peuvent se promener sans temps de chargement, nous serons capable d’apporter les jeux vidéo au prochain sommet avec un angle plus réel et ainsi une immersion du joueur totale ».

La première version du REDengine nous a apporté le superbe Witcher 2 : Assassin of Kings sur PC. La deuxième version a permis au développeur de faire un port du jeu pour la Xbox 360. Maintenant, la troisième version du moteur technologique est prête à nous époustoufler. Il ne reste plus qu’attendre que Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 sorte et nous démontre la capacité du moteur !

Sources : Wikipédia, thewitcher.com & joystiq
]

À propos de Renaud Pigeon

Aussi à voir...

[Critique] The Witcher 3 Blood and Wine – Une dernière quête fabuleuse !

Il n’est pas un secret pour personne que je suis un fan invétéré du jeu …

Qu'en pensez-vous ?