Concours

[Jeux Vidéo] Sony a arrêté la production de la PlayStation 2

La PlayStation 2 est la deuxième console de SONY, qui est sortie le 4 mars 2000 au Japon, le 26 octobre 2000 en Amérique du Nord et le 24 novembre 2000 en Europe. Dans le bon vieux temps, ses plus grands concurrents étaient la Dreamcast de Sega, la Xbox de Microsoft et la Gamecube de Nintendo.

Ayant vendu plus de 150 millions d’unités, créé 10,828 jeux (dont 1,52 milliards de jeux vendus depuis ses humbles débuts), Sony s’est placé en tant que grand concurrent de la Xbox (qui avait un système plus puissant) et la Gamecube qui elle, coûtait que très peu. On ne peut nier le grand succès de la console, même aujourd’hui ! Grâce à elle, nous avons eu d’excellents jeux tels que Grand Theft Auto, God of War, Sly Cooper, Galerians : Ash et j’en passe.

Non seulement la console avait ses propres titres uniques et superbes, mais elle était aussi compatible avec des jeux de la PlayStation 1, quelque chose de révolutionnaire dans le temps.

Mais malheureusement…

Bref, je fais des louanges à Sony, mais le 4 janvier dernier, l’entreprise a déclaré qu’elle ne fabriquerait plus de consoles neuves, c’est-à-dire, les consoles que vous voyez sur les étagères de magasins seront les dernières à être neuves.

C’est certain qu’après bientôt 13 ans, la PlayStation 2 se faisait vieille, surtout qu’une nouvelle génération de consoles est à l’horizon, mais au moins, les bons titres de PlayStation 2 se retrouvent sur la Playstation Network !

Pour moi, cette merveilleuse console est la meilleure que Sony n’ait jamais créée.

[Source : Kotaku , Wikipédia ]

À propos de Renaud Pigeon

Aussi à voir...

Montréal Expo Gaming Arcade Programmation 2017

MEGA 2017 : programmation et détails

Le Montréal Expo Gaming Arcade 2017 accueillera, le 18 et 19 novembre, pour sa première …

Qu'en pensez-vous ?