[Techno] Le Nexus 4 bientôt disponible chez Vidéotron

Vidéotron a annoncé la disponibilité imminente du Nexus 4 dans leur portfolio d’appareils mobiles. Cet appareil vient compléter la famille, Vidéotron ayant déjà eu tous les autres membres Nexus dans son écurie.

Ceci arrive comme double bonne nouvelle alors que le Nexus 4 est reconnu pour sa constante indisponibilité sur Google Play. En effet, l’appareil, lancé en grande pompe il y a déjà quelques mois de cela, est quasi perpétuellement en rupture de stock. Autant Google que LG, le fabricant de ce dernier Nexus, se renvoient la blâme pour ce déraillement dans la disponibilité de l’appareil.

Autant encensé que décrié, le Nexus 4 amène un design industriel nouveau et frais dans la lignée Nexus. Métal, verre et plastique se rejoignent pour former un appareil aussi joli que puissant. D’ailleurs, ce Nexus est essentiellement une variation du LG Optimus G, un appareil célébré par la critique techno. Le Nexus 4, cependant, a été critiqué pour son manque de LTE et pour sa petite quantité de stockage interne. Le manque de LTE peut s’expliquer par le manque de coopération entre Google et les divers opérateurs mobile, ceux-ci employant des variations différentes du standard. La petite quantité de stockage pourrait s’expliquer par le fait que Google espère réellement que ses utilisateurs vivent, respirent et se nourrissent exclusivement du contenu média de Google Play.

Vidéotron n’a pas donné de date officielle de lancement de l’appareil ou d’indication sur son prix. Le site web de la Société indique tout simplement que l’appareil sera disponible sous peu. La compagnie québécoise sera le premier opérateur canadien à offrir le Nexus 4.

Pour plus d’info, visitez le site de Vidéotron.

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Google Home en vente au Canada

Google Home débarque au Canada et en profite pour apprendre le français. Après avoir séduit …

Qu'en penses-tu ?