Mes coups de coeur du ComicCon d’Ottawa 2017 !

En fin de semaine dernière, la capitale nationale a été envahie par une légion de super-héros, de personnages de jeux vidéo et de fiers membres de la culture geek. Ils se sont tous donnés rendez-vous au Centre EY d’Ottawa, qui était l’hôte du huitième ComicCon d’Ottawa. Pour ma part, c’était ma première expérience d’un ComicCon autre que celui de Montréal (lire un de nos articles sur l’événement de l’an dernier). Voici en quelques lignes mes impressions et surtout mes coups de coeur.

Un lieu approprié pour ce type d’événement

Le Centre EY m’est apparu comme idéal pour être l’hôte du ComicCon. En effet, il dispose d’une vaste section à aire ouverte qui a accueilli les nombreux exposants, de même que les vedettes invitées qui offraient soit des autographes ou des selfies.

Les visiteurs avaient l’embarras du choix quant à ce qu’ils pouvaient se procurer. On y trouvait des bandes dessinées, des jouets, des figurines de collection et des jeux vidéo. J’ai dû me retenir à de nombreuses reprises tant l’attrait de certaines pièces de collection était puissant !

L'actrice Traci Lords a été d'une grande générosité envers ses admirateurs lors de sa conférence au ComicCon d'Ottawa 2017
L’actrice de plusieurs films cultes comme Cry Baby, Traci Lords, a charmé son auditoire par ses nombreuses anecdotes.

En plus de la section des exposants, plusieurs salles de conférences étaient disponibles pour les sessions de questions-réponses avec les invités. J’y ai assisté à celle offerte par l’actrice Traci Lords, une vedette des films d’adolescents des années 80 et 90. Aussi, j’étais présent à une conférence portant sur le sujet de la musique nerd, un mouvement qui prend de l’ampleur. Pour ceux que ce style musical intéresse, il y aura pour la première fois un concert lié au ComicCon de Montréal le 7 juillet prochain. Pour plus de détails, vous rendre sur le site.

De l’improvisation geek !

Le moment fort de mon expérience au ComicCon d'Ottawa a été la joute d'improvisation sur thème de Donjons et Dragons
La troupe d’improvisation a été tout simplement géniale et nous a fait rire à gorge déployée !

Définitivement, mon coup de coeur du ComicCon d’Ottawa a été la séance d’improvisation offerte par la troupe locale Quest Friends Forever. Composé de quatre acteurs et d’un maître de cérémonie, le groupe a relevé le défi d’improviser une pièce inspirée des parties de Donjons et Dragons. La salle était remplie à craquer d’adeptes du jeu et de comédie, et les professionnels sur scène ont su les faire crouler de rire. Un très beau moment !

Une belle brochette d’invités cette année

Les membres de la légion 501 ont été très généreux lorsque les admirateurs souhaitaient une photo avec eux lors du ComicCon d'Ottawa 2017
J’ai eu droit à l’immense honneur de me faire étrangler par Darth Vader lui-même !

La liste des invités du ComicCon d’Ottawa comprenait de grands noms du cinéma, comme John Cusack, George Romero et aussi Matthew Willis, rendu célèbre par la franchise Harry Potter. L’événement a été un grand succès pour les organisateurs, avec plus de 42 000 visiteurs. Il y a fort à parier que le ComicCon 2018 sera encore plus impressionnant et que j’y serai présent aussi !

Site officiel de l’événement

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Cosplay Fest

Cosplay Fest anime le centre-ville de Trois-Rivières avec vos héros préférés !

Qu’est-ce que les Ghostbusters, Superman, Ironman, Deadpool et Darth Vader ont en commun ? Ils vont …

Un commentaire

Qu'en penses-tu ?