Il y a un poulet de trop dans cette ville…

Vous vous ennuyez du jeu L.A. Noire ? Vous avez une fixation ambiguë sur tout ce qui touche les poules, mais vous avez déjà terminé I love you, Colonel Sanders ! ? Chicken Police est peut-être le jeu qu’il vous faut ! Alors qu’il était presque passé sous mon radar des jeux que je désire sans le savoir, l’histoire policière sera disponible le 5 novembre 2020. Dans ce qui semble être une merveilleuse trouvaille, vous pourrez incarner deux poulets policiers. Sonny Featherland et Marty MacChicken étaient autrefois une équipe de détectives légendaires appelés les Poulets policiers. Ils sont forcés de travailler de nouveau ensemble afin d’arpenter les rues de Clawville. Ils devront enquêter sur le crime le plus étrange de leur vie.

Interface de nouvelle visuelle.
Sonny et Marty discutent avec leur patron.

Un suspense à donner la chair de poule

Dans cette aventure au sein d’une ménagerie policière, on nous promet une expérience digne des meilleures nouvelles visuelles et des jeux classiques d’enquête. Au travers d’environ huit heures d’exploration, notre mission nous amène dans une trentaine de lieux différents afin de trouver des indices et résoudre un crime odieux. Ces indices ne serviront pas uniquement à remplir notre objectif, mais également à faire du chantage contre les divers opposants et personnages que nous rencontrerons sur notre chemin.

Chicken Police nous propose un environnement artistique composé d’un découpage photo original dans un univers en trois dimensions. En plus d’une bande sonore originale, il semblerait que les concepteurs aient fait affaire avec des acteurs professionnels afin de faire l’entièreté des voix. On nous promet une ambiance digne des films noirs, un humour cinglant et une absurdité délirante. Quoi demander de mieux afin de passer au travers ces temps incertains et maussades ?

Interrogatoire.
Il semble que l’on doit se méfier de Wessler…

Ce jeu qui dit tirer ses inspirations de Grim Fandango et Snatcher, sera disponible en noir et blanc sur toutes les consoles ainsi que sur Steam. Si vous ne pouvez attendre, sachez d’ailleurs que la démo est déjà disponible sur Steam. Oserez-vous affronter les prédateurs de la ville ou serez-vous une poule mouillée ?

À propos de David Charbonneau

Étudiant et geek à temps plein, je suis passionné de jeux vidéo, de cinéma et de culture populaire. Ce que je préfère par-dessus tout est généralement un bon scénario, car l'histoire est pour moi plus importante que tout. J'anime également le podcast « Les choses qui n'intéressent (peut-être) que nous » sur les ondes de CHOQ.ca.

Aussi à voir...

Mahouka Koukou no Rettousei: Raihousha-hen

Animes japonais : programme de l’automne 2020

Bien que plusieurs d’entre nous soyons tristes d’apprendre que l’anime Attack on Titan ne fera …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.