Le chargeur de Switch pour l’auto Olixar : pratique et polyvalent

La Nintendo Switch est sortie depuis plus d’un an et elle m’a procuré beaucoup de plaisir à ce jour. Les chanceux qui ont pu se la procurer ont rapidement découvert toute la puissance et la pertinence de cette console particulièrement quand ils sont sur la route. Seul hic, la pile, bien qu’adéquate, a le don de se vider rapidement. Quoi faire quand vous êtes dans votre auto ? Pourquoi ne pas utiliser le chargeur de Switch pour l’auto Olixar  !

Grande puissance égale charge efficace

Une des choses plaisantes de la Switch est qu’elle utilise des câbles USB-C. Beaucoup de gens étaient contents de découvrir que cette petite console allait utiliser ce nouveau standard puisque ça allait éviter d’avoir à acheter de nouveaux câbles. En théorie, ça veut dire que vous pouvez prendre le câble de votre téléphone Samsung Galaxy S8 ou plus récent pour charger votre Switch dans votre auto. La réalité est tout autre.

Oui, ça fonctionne, mais les chargeurs de cellulaire ne sont pas assez puissants pour recharger la Switch dans un temps acceptable. Voici donc pourquoi le chargeur de Switch pour l’auto Olixar devient très intéressant.

Le petit chargeur offre une puissance de 3,1 ampères pour y connecter votre Switch afin que vous puissiez en profiter tout le long de votre voyage. Je l’ai beaucoup apprécié quand nous avons amené les enfants à Québec. C’est que voyez-vous un de mes petits tannants avait oublié de bien recharger la Switch avant le départ. Heureusement, on a pu garder la console connectée et les enfants ont pu jouer à Mario Kart 8 Deluxe sur la route.

 

Tout à fait sécuritaire

Le chargeur vient également avec un câble certifié USB-C (notre test ici) et peut donc livrer la puissance de 3,1 ampères sans problème. Il offre aussi une bonne longueur permettant de le laisser connecté dans le tableau de la voiture alors que vos enfants se situent à l’arrière.

Mais il y a un problème supplémentaire : quoi faire quand on a plus d’un dispositif à charger en même temps ? Heureusement, les concepteurs du chargeur de Switch pour l’auto Olixar ont pensé à tout. Le chargeur est muni de deux ports USB. Si les deux ports sont utilisés le premier du haut devient alors 2,1 ampères et le second 1 ampère.

Comme vous devez vous en douter, ça a un impact sur le temps de recharge de la Switch ou de votre téléphone, mais rien de majeur. Je préfère de loin la flexibilité de pouvoir y connecter deux dispositifs en même temps.

 

Verdict

Aucun doute, le chargeur de Switch pour l’auto Olixar est un autre produit intéressant à vous procurer si vous avez l’intention de faire de longs voyages.

Le chargeur a été commandé sur Mobile Fun.

Le chargeur de Switch pour l’auto Olixar

Design
Durabilité
Fonctionnalité
Prix

Recommandé

Un chargeur pratique, puissant et polyvalent.

User Rating : Be the first one !

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

L'île troi-dés

Pokémon Quest : un jeu gratuit sur Nintendo Switch

Récemment, Nintendo a annoncé la sortie d’un petit jeu gratuit sur la Switch. Ce jeu …

Un commentaire

  1. Olivier Grondines

    Est-ce que ce genre d’article fais parti des articles à faire attention pour ne pas « brick » la console ou c’est totalement sans problèmes ?? Plusieurs des docks third party on fait briser des Switch?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *