Nouvelles Ciné & TV | 1er avril 2018 – Houston, nous avons des nouvelles


Le printemps est de retour et les nouvelles aussi ! Comme chaque semaine, j’ai monté la garde pour vous. Et comme d’habitude il y en a beaucoup, j’ai essayé de faire le tri et garder les plus importantes et intéressantes. Mais si vous en avez d’autres, vous pouvez nous les envoyer et les partager ! Sans plus attendre…

Murmures, annonces et nouvelles

Selon la rumeur, la bande-annonce de Aquaman devrait bientôt arriver, ça me fait penser qu’il faudrait que je vois La Ligue des justiciers. Soyons honnêtes il n’est pas très haut dans ma liste. Continuons avec les bruits de studios, si on n’a pas vraiment de nouvelles sur le film de Doctor Doom, Noah Hawley (Legion) en parle toujours. Dans la série de films de super-héros, en voilà un qui est intéressant surtout avec Hawley aux commandes. Affaire à suivre !

Toujours dans la catégorie comics, on a eu droit à plusieurs annonces pour Captain Marvel. Le film prévu pour le 8 mars 2019 est en plein tournage. Les annonces casting vont donc bon train. On savait déjà que le film se passait dans les années 90 et que le SHIELD aurait un rôle dans l’histoire. Nouveauté de la semaine, Phil Coulson (Clark Gregg) revient sur le grand écran ! Eh oui, l’agent Coulson qui était mort dans Avengers et ressuscité pour la série Agents of SHIELD, aura enfin son retour dans les films. Donc d’accord on aurait préféré qu’il y ait une réunion avec Captain America, mais c’est mieux que rien. Ce n’est pas le seul personnage qui revient, Ronan the Accuser (Lee Pace) et Korath the Pursuer (Djimon Hounsou) que l’on a pu voir dans les Gardiens de la Galaxie auront aussi un rôle à jouer. Dernière nouvelle, les premières photos de Jude Law, presque en costume, sont sorties sur les réseaux.

<em><strong>Brie Larson (Captain Marvel) et Jude Law (Mar-vell) sur le plateau de tournage de "CAPTAIN MARVEL"</strong>. ©Hollywood Pipeline</em>
Brie Larson (Captain Marvel) et Jude Law (Mar-vell) sur le plateau de tournage de « CAPTAIN MARVEL ». ©Hollywood Pipeline

Des nouveautés et des reboots

La suite des Aventures de Tintin n’est pas morte selon Spielberg. Le film regrouperait les albums Le Temple du Soleil et Les Sept Boules de cristal. Je n’ai toujours pas vu le premier, il faut dire que malgré l’équipe de feu, le « look » des animations ne m’a pas vraiment inspiré. Pas vraiment un reboot mais un peu quand même, une série Street Fighter vient d’être acceptée par Entertainment One. Les deux films avaient fait des bides, on leur souhaite meilleure chance avec la série ! Le scénariste de Ready Player One, Zak Penn vient d’être engagé par Hasbro’s Allspark Pictures et Paramount Pictures pour écrire un film sur ROM : The Spaceknight. Pas plus détails pour le moment, mais les studios ont un film (pas encore nommé) prévu pour 2021.

Mieux vaut tard que jamais… du moins on espère !

Pas d’inquiétude à avoir pour la saison 4 de Rick et Morty. Le retard est dû à des négociations de contrat, mais la série n’est heureusement pas en danger. Il va juste nous falloir un peu de patience. Par contre pour les X-Men, ça ne s’annonce pas très bien. Les deux prochains films de la franchise, Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants, ont été repoussés à cause de reshoot. Les Nouveaux Mutants devait prendre l’affiche le mois prochain, mais finalement il faudra attendre août 2019. Apparemment il ne faisait pas assez peur, il a donc été décidé par l’équipe de rajouter des personnages. Avec d’aussi gros changements, il vaut mieux qu’ils prennent leur temps pour retravailler le film comme il faut, plutôt que d’aller trop vite et de bâcler le projet. Pour Dark Phoenix, c’est à cause de mauvais retours après les projections tests que le film est reparti en production. Comme certains des acteurs ne sont pas disponibles avant l’automne, la date de sortie a dû être repoussée à février 2019.

Bandes-annonces et vidéos

Pas de nouvelles bandes-annonces de films geeks cette semaine, mais plusieurs pour les séries du printemps. Commençons avec la deuxième vidéo pour la saison 2 de Westworld. La série revient le 22 avril sur HBO, j’ai hâte !

On continue avec les premières images de la nouvelle série des Teenage Mutant Ninja Turtles.

Et finalement, la bande-annonce d’Archer qui recommence le 25 avril pour une neuvième saison. On avait déjà le titre et des images, il ne nous manquait que la bande-annonce. Êtes-vous prêt pour Archer : Danger Island ?

À l’affiche !

Cette semaine, Ready Player One et Isle of Dogs ont enfin pris l’affiche. Ces deux-là, on les attendait depuis un moment. Bon, d’accord, surtout le premier ! Le dernier Spielberg était plein de promesses, je vous donne plus de détails dans les prochains jours (critique à venir). Ce n’est pas tout, Netflix aussi a sa sortie. The Titan qui devait faire ses débuts au cinéma en mai prochain est arrivé sur la plateforme ce vendredi. Le film est déjà dans ma liste. Je ne sais pas quand j’aurais le temps de le voir, mais la bande-annonce était intrigante.

Bonne longue fin de semaine et joyeuses Pâques !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

L’étrange beauté des Crimes de Grindelwald : le retour des Animaux Fantastiques

Il y a quelque chose de vraiment particulier à aller voir un bon film au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *