[CES2018] Visite du kiosque de LG en vidéo

Le CES 2018 se clôturait le 12 janvier dernier et Geekbecois a couvert les principales annonces directement du Québec, tandis que j’étais sur place à visiter cette grande messe technologique de l’intérieur pour une quatrième année consécutive.

Parmi les kiosques à ne pas manquer au CES, celui de LG est sans contredit en tête de liste. Évidemment, comme LG a une sphère d’activités assez grande, on trouve de tout dans son kiosque : téléviseurs, projecteurs, électroménagers, téléphones cellulaires, et aussi plusieurs types de robots !

Dès qu’on arrive au kiosque de LG, on est invité à suivre le trajet d’environ 30 mètres dans le Canyon DELO (version française de OLED) formé de 246 écrans LG Open Frame. Très impressionnant, mais je crois que je préférais le tunnel DELO de l’an dernier.

Des robots

Effectivement, depuis quelques années, LG présente des robots pouvant donner de l’assistance dans les aéroports. Cette année, un trio de robots assistants a été présenté : un pour transporter les valises, un pour transporter l’épicerie et un serveur. Il y a aussi CLOi qui sert d’assistant central pour vos produits LG. Elle a beaucoup fait parler d’elle à cause d’une bourde lors de la conférence de presse, mais n’est-elle pas adorable ? N’oublions pas le robot pour nettoyer les grandes surfaces et le robot Guide qui étaient déjà présents l’an dernier.

Beaucoup de technologie

Autant au niveau des téléviseurs que des réfrigérateurs, LG apporte son lot d’innovations. On a pu voir (vous pouvez aussi dans la vidéo ci-haut) le projecteur 4K HU80KA qui est particulièrement compact et portable grâce à sa poignée tout en offrant une image maximale de 150 pouces. LG a aussi annoncé un téléviseur DELO qui s’enroule pour se ranger que je n’ai malheureusement pas pu voir, car il était dans en démonstration dans une suite privée dans laquelle je n’étais pas invité.

Au niveau des électroménagers, les nouveautés intègrent toutes ThinQ AI, l’assistant de LG qui est aussi compatible avec Alexa et Google Assistant. Certains ont une fenêtre qu’on active avec KnockON (présenté sur le G3 il y a quelques années) pour voir à l’intérieur du réfrigérateur.

Sur place, on pouvait aussi amuser nos doigts avec le récent LG V30, disponible au Canada depuis octobre dernier. Un appareil haut de gamme avec un appareil photo parmi les meilleurs sur le marché actuellement. Je testerai le V30 dans les prochaines semaines et vous partagerai mes impressions.

J’ai déjà hâte au CES 2019 pour voir ce que LG nous réserve ! À suivre…

Merci à LG Canada pour la visite guidée de son kiosque au CES 2018.

Site officiel des nouvelles du CES 2018 de LG Canada

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

LG G7 One

LG G7 One : le premier appareil Android One haut de gamme au Canada

LG a profité de la conférence IFA 2018 à Berlin pour annoncer le LG G7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *