[CES2018] LG annonce la sortie d’un écran 4K DELO de 65 pouces… pliable !

Êtes-vous présentement dans un appartement trois pièces et rêvez de pouvoir vous procurer un de ces magnifiques téléviseurs DELO (technologie à DEL organiques) grand format ? LG Electronics a la solution pour vous ! Annoncé récemment au cours de l’événement CES 2018 à Las Vegas, le premier écran grand format DELO pliable permettra aux amateurs de cinéma maison avec un espace restreint de s’en mettre plein la vue !

La qualité des couleurs et des noirs du format OLED fait déjà sa renommée auprès des cinéphiles
Pleinement déployé, l’écran offre un format de 16:9, idéal pour la télévision HD. Il est aussi possible de le déployer partiellement, selon le format du film désiré.

Il y a quatre ans, la compagnie sud-coréenne dévoilait son premier écran DELO pliable d’une surface de 18 pouces à l’époque. C’est donc un grand saut que LG nous offre avec son modèle de 65 pouces. En plus de sa grande surface et de sa qualité d’image exceptionnelle, le moniteur inclura également un système de haut-parleurs directement intégrés à l’écran, offrant un dispositif audio 3.1, sans avoir besoin de haut-parleurs externes.

Son système d’enroulement, semblable à une toile de nylon, permet non seulement son utilisation dans un espace réduit, mais il peut aussi être utilisé pour changer le format de l’écran. Lorsqu’il est pleinement déployé, le moniteur offre un format standard de 16:9, parfait pour la télévision haute définition. On peut également le dérouler partiellement lorsqu’on écoute un film et atteindre le ratio de 21:9 qui est idéal pour ce type de visionnement. Enfin, il est possible de dérouler seulement une petite partie de l’écran et l’on a alors droit à une horloge, la date et l’heure, ainsi que la météo ambiante.

L'écran pliable de LG peut être utilisé comme une horloge "hi-tech"!
Replié presque au maximum, l’écran permet l’affichage de la date, l’heure et la météo ambiante.

La date de lancement de ce moniteur n’a malheureusement pas été dévoilée, son prix (que l’on s’attend d’être potentiellement élevé) non plus.

Site officiel de LG Canada

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

LG V30 : un superbe appareil méconnu qu’on gagne à connaitre

En octobre 2017, arrivait sur les tablettes la troisième génération d’un téléphone mobile haut de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *