[CES2018] Google Pay : Google unifie ses services Android Pay et Google Wallet

Google Wallet ? Android Pay ? Vous vous retrouvez un peu perdu(e) à travers toutes les options de paiements de Google ? Apparemment, Google l’a compris, puisqu’elle a décidé de remiser Android Pay et Google Wallet pour n’avoir qu’un service, Google Pay.

Android Pay est mort, vive Google Pay !

Google Pay

En effet, Google a mis fin à Google Wallet et Android Pay pour ne faire qu’un seul et unique service de paiement : Google Pay. Ce service regroupe les divers modes de paiement de Google. Que ce soit le paiement NFC à partir de votre cellulaire ou vos paiements en ligne sécurisés via Google Wallet, il est maintenant encore plus facile des utiliser et ce, sous un même service. Vous n’aurez plus besoin d’entrer à plusieurs endroits vos informations de crédit sensibles.

Si vous payez à partir de votre navigateur Google Chrome connecté à votre compte Google, vos informations se retrouveront associées à ce compte. Ouvrez votre mobile, et vous pourrez dorénavant payer vos emplettes grâce à votre puce NFC. Tout ceci, lié grâce à votre compte Google avec les informations entrées précédemment sur une plateforme ou l’autre. Il s’agit ici d’une façon plus sécuritaire et conviviale d’utiliser votre crédit, mais surtout, il permet à Google de standardiser sa ligne de paiement.

Google Pay

Le lancement est déjà présent sur quelques plateformes en ligne telles que AirBnb. Google entend améliorer et augmenter son offre de service Google Pay au cours des prochains mois. Finalement, il ne s’agit pas ici de révolutionner la façon de payer au quotidien. Google cherche plutôt à rendre l’expérience client plus conviviale auprès des services de Google. Ceux-ci se multiplient parfois et il peut être difficile pour le commun des mortels de s’y retrouver.

Ne vous surprenez pas à entendre de plus en plus fréquemment le terme Google Pay dans votre quotidien.

D’autres articles à propos de Google :

Google Cloud va atterrir à Montréal

Maintenant offert au Canada, Google Home

Le CES bat son plein au centre des congrès de Las Vegas du 9 au 12 janvier. Suivez-nous pour être au courant des dernières nouveautés !

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel.

Aussi à voir...

[E3 2018] Electronic Arts mise sur l’avenir

Le toujours très attendu et populaire E3 a débuté avec l’éditeur Electronic Arts. De grandes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *