Concours

[CES2018] Player Status Analysis : réduire le risque de blessure sportive

Au CES 2018 à Las Vegas, la compagnie Firstbeat a annoncé un ajout à sa plateforme de suivi et de surveillance qui mettra l’accent sur la maximisation du potentiel des athlètes tout en réduisant le risque de blessure. Nommé Player Status Analysis, cette plateforme combinera la fine pointe de la science du sport et l’analytique avancée pour guider la charge d’entrainement de façon productive.

Player Status permet d’extraire plus facilement de l’information utile des données recueillies et les interprète de façon compréhensive pour les entraîneurs et les athlètes de façon à mieux prévoir les risques de blessure. La façon dont le système s’y prend pour y arriver est des prendre les charges d’entraînements existantes et permet de mettre sous forme de graphique et autre outils d’analyse la récupération, le degré d’intensité de ces charges et les risques de blessure. On peut voir dans l’exemple ci-dessous qu’un athlète qui aurait tendance à se sur-entraîner pourrait avoir un plus grand risque de blessure, même chose s’il ne récupère pas assez entre ses entraînements.

Player Status Analysis

Au final, le système sauvera énormément de temps puisqu’il pourra capter une panoplie de données étalées sur plusieurs utilisations et donnera l’information que les experts utilisent plus facilement sans avoir à compiler et comparer les données soi-même.

Les produits de Firstbeat sont déjà utilisés dans plusieurs sports professionnels depuis 15 ans et la compagnie espère poursuivre sa lancée avec son nouveau produit d’analyse. Il a passé le stade du développement et est présentement en test dans un projet pilote avec quelques équipes professionnelles. L’intégration finale devrait avoir lieu plus tard cette année.

Pour plus d’informations sur Firstbeat et ses produits, vous pouvez consulter son site officiel.

Le CES bat son plein au centre des congrès de Las Vegas du 9 au 12 janvier. Suivez-nous pour être au courant des dernières nouveautés !

À propos de Francis Lamarre

Geek de jeu vidéo depuis que je peux tenir une manette et père depuis peu. J'adore surtout les RPG et JRPG qui ont une capacité de nous embarquer dans un autre monde et de nous faire vivre de vibrantes émotions à travers l'histoire et les personnages. J'aime également les jeux d'aventures et explorer de nouveaux genres. Je suis programmeur de profession et j'aime également la technologie, les jeux de société et les films de super héros! Je suis également amateur de sports. Bref je suis le public cible de plusieurs compagnies qui font dans le divertissement et j'adore ça!

Aussi à voir...

Survivez à une armée de zombies tout en vous mettant en forme

Vous êtes des amateurs de zombies et vous aimez participer à des courses thématiques. Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.