Nintendo Switch Online : les détails du service en ligne

Nintendo a finalement annoncé les détails concernant son service en ligne, Nintendo Switch Online qui deviendra payant en septembre. Depuis que la console est lancée, nous pouvons profiter gratuitement du service qui nous permet de jouer en ligne avec d’autres joueurs. Nintendo avait déjà annoncé que son service deviendrait éventuellement payant et qu’il y aurait des ajouts et non seulement simplement la possibilité de jouer en ligne. Nous n’avions pas encore eu tous les détails de ces changements.

Nintendo Switch Online

Tarification

Premièrement, la question que tout le monde se pose sûrement : « Combien ça va coûter ?«

Il y aura différentes options de paiements offertes :

  • 1 mois : 4,99 $
  • 3 mois : 9,99 $
  • 12 mois : 24,99 $
    et…
  • Abonnement familial de 12 mois à 44,99 $.
L’abonnement familial permet jusqu’à huit ( !) détenteurs de comptes Nintendo d’utiliser le service, même sur différentes consoles. Gageons que vous êtes déjà en train de contacter vos amis pour les inviter à se joindre à votre abonnement !

Jeux de NES en ligne

L’ajout sûrement le plus surprenant au service en ligne est l’accès au service NES – Nintendo Switch Online qui est une compilation de jeux de NES classiques qui seront modifiés pour contenir un mode en ligne. Dépendamment des jeux, ce mode pourrait être compétitif ou coopératif. Il y aura 20 jeux au départ, mais Nintendo promet un ajout de jeux régulièrement. Il y a dix jeux annoncés jusqu’à présent et les dix autres suivront prochainement.

Voici la liste des jeux annoncés :

  • Balloon Fight
  • Dr. Mario
  • Super Mario Bros. 3
  • Donkey Kong
  • Ice Climber
  • The Legend of Zelda
  • Mario Bros.
  • Soccer
  • Super Mario Bros.
  • Tennis
 
En plus de pouvoir y jouer en ligne, vous pourrez également y jouer en mode hors ligne. Il sera également possible de regarder son ami jouer et de s’échanger la manette pour jouer chacun son tour. De plus, chaque jeu aura accès au service de communication vocale offert avec l’application Nintendo Switch Online pour appareils intelligents.

Archivage des sauvegardes

Avec le service Nintendo Switch Online, il sera possible d’enregistrer ses données en ligne pour y accéder plus facilement. Nintendo souligne que ce service sera idéal pour ceux qui doivent récupérer leurs données si la console est égarée ou brisée ou pour les transférer vers une nouvelle console. Il n’est toutefois pas indiqué si l’on pourra continuer notre partie sur la console de nos amis pour ensuite la transférer à nouveau sur sa propre console.

Jouer en ligne et nouvelle application

Il sera évidemment requis d’avoir un abonnement pour continuer à jouer en ligne pour plusieurs des jeux de Switch actuels et futurs, notamment ARMS, Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe. Avec le lancement du service, Nintendo lancera une nouvelle application pour appareils intelligents qui aura notamment une fonctionnalité de communication vocale. Elle aura d’autres fonctions qui seront également annoncées plus tard.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le service Nintendo Switch Online à l’adresse suivante :

Êtes-vous excités par ces annonces ou aimeriez-vous mieux que le service reste gratuit ?

À propos de Francis Lamarre

Geek de jeu vidéo depuis que je peux tenir une manette et père depuis peu. J'adore surtout les RPG et JRPG qui ont une capacité de nous embarquer dans un autre monde et de nous faire vivre de vibrantes émotions à travers l'histoire et les personnages. J'aime également les jeux d'aventures et explorer de nouveaux genres. Je suis programmeur de profession et j'aime également la technologie, les jeux de société et les films de super héros! Je suis également amateur de sports. Bref je suis le public cible de plusieurs compagnies qui font dans le divertissement et j'adore ça!

Aussi à voir...

Light Fall – La critique tant attendue de ce jeu indie de Québec

Light Fall, un petit jeu fait par la compagnie Bishop Games à Québec, vous met …

Un commentaire

  1. alors devoir payer pour avoir la seule et unique solution viable de sauvegardes de ses jeux dans le cloud c’est du vol pur et simple pour une fonction qui devrait être de base

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *