[CES2018] Toshiba démocratise la technologie NVMe pour les SSD

Au CES 2018 cette année, Toshiba promet du lourd ! En effet, l’entreprise annonce une nouvelle série de disques SSD avec la technologie NVMe (Non-Volatile Memory express) à un prix abordable considérant les performances. Rarement avons-nous vu Toshiba à l’avant-garde à ce sujet. Remplira-t-elle ses promesses ?

SSD NVMe Toshiba Série RC100, Toshiba.

NVMe ?

La technologie NVMe est déjà présente sur le marché. Celle-ci permet de passer à la vitesse supérieure quand on parle de SSD. Plutôt que d’utiliser les câbles SATA, ayant comme vitesse de transfert 6 Gb/s, le SSD NVMe se connecte à un port PCIe. Le fait de ne plus utiliser les câbles SATA permet d’augmenter la vitesse de manière substantielle. La toute nouvelle série RC100 de Toshiba vise à rendre abordable la technologie NVMe.

Les SSD rendent la vitesse de démarrage, d’exécution et de chargement de votre ordinateur très rapide. Un SSD NVMe rend le tout théoriquement encore plus rapide ! Technologie habituellement réservée pour les SSD haut de gamme, il faudra savoir à quel prix Toshiba va offrir cette gamme de produits. Surtout, il s’agira de déterminer si pour le commun des mortels il en vaudra la peine de débourser plus d’argent pour cette technologie.

Toshiba Memory America présente en ce moment sa nouvelle série au CES 2018 à Las Vegas. Attendez-vous à avoir des nouvelles à propos de la série RC100 au cours des prochains mois.

Site officiel de Toshiba

Le CES bat son plein au centre des congrès de Las Vegas du 9 au 12 janvier. Suivez-nous pour être au courant des dernières nouveautés !

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel.

Aussi à voir...

[CES2018] Découvrez l’immense kiosque de Sony et ses nouveautés

Le CES 2018 se clôturait le 12 janvier dernier et Geekbecois a couvert les principales …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *