[CES2018] Pizza Hut et Toyota : un véhicule autonome livreur de pizza !

La livraison de pizzas ? On peut dire que Pizza Hut connait ça. La mobilité ? C’est l’affaire de Toyota. Quand ces deux compagnies s’unissent, ça donne de grandes idées. L’une d’entre elles se nomme e-Palette et a été dévoilée juste avant le début du CES 2018, à Las Vegas.

Le futur est arrivé

Pizza Hut et Toyota ont décidé d’utiliser la technologie pour révolutionner la livraison de pizza. En effet, ces deux entreprises ont créé une alliance visant des services de mobilité d’affaire. Elles sont accompagnées dans ce processus d’autres grands noms tels qu’Amazon, Didi, Mazda et Uber. Ce partenariat, en plus d’explorer le futur de la livraison de pizzas, lancera d’autres initiatives pour améliorer la mobilité à travers le monde.

 

Pizza Hut à l’avant-garde des innovations

En 2017, Pizza Hut a livré plusieurs autres initiatives pour faire profiter à ses clients de la meilleure expérience de livraison qui soit. Celle-ci a développé un nouvel algorithme de livraison qui améliore nettement la précision et la fiabilité des livraisons. Aussi, elle a mis en service des nouvelles pochettes de livraison capables de garder votre pizza plus chaude de 15 degrés. Finalement, un projet-pilote de livraison de bière et vin a vu le jour aux États-Unis.

Pizza Hut a aussi lancé, dans les dernières années, la commande vocale à l’aide d’Alexa, ainsi que le premier « pizza tracker » qui inclut le suivi de l’état de votre commande de pizza via messagerie texte. Ainsi, la compagnie met l’emphase sur la livraison ainsi que sur la commande numérique, afin de fournir une expérience client plus facile et plus pratique.

Artie Starrs, le président de Pizza Hut aux États-Unis, explique que la compagnie se concentre sur des solutions basées sur la technologie pour permettre aux membres de son équipe et à ses livreurs de livrer une meilleure expérience client. « Avec Toyota, nous sommes excités de s’unir avec un leader incontesté en mobilité humaine avec une réputation pour l’innovation, la fiabilité et l’efficacité, alors qu’on définit l’expérience de livraison de pizza du futur. ».

e-Palette, un véhicule autonome et polyvalent

Le véhicule autonome et électrique e-Palette fait preuve de flexibilité. En effet, pour Pizza Hut, il servira à la livraison de pizza, mais pour d’autres entreprises, il pourrait servir en tant que cuisine mobile ou autre. La nouvelle alliance derrière ce véhicule va permettre de développer une série de solutions matérielles et logicielles pour adapter l’utilisation d’e-Palette à une variété de compagnie souhaitant utiliser la technologie de mobilité pour mieux servir la clientèle.

e-Palette
e-Palette, le véhicule de livraison autonome dont le design a été dévoilé par Toyota lors du CES 2018 à Las Vegas.

La technologie au service de l’expérience-client

« Nous sommes vraiment inspirés de faire partie de cette alliance, puisque les visions de notre marque et celles de Toyota sont très similaires », affirme Milind Pant, président de Pizza Hut International. Il explique que l’objectif de Pizza Hut est de rendre plus facile le fait de se procurer une meilleure pizza, tandis que Toyota vise à fournir la mobilité à tous. Il ajoute également que Toyota est un partenaire technologique idéal pour accélérer leur engagement envers la meilleure expérience de livraison.

En plus de leur travail commun sur des solutions de livraison autonomes, les compagnies travailleront aussi à améliorer le service de livraison actuel. Dès le début de l’année 2018, Pizza Hut et Toyota vont conjointement tester une technologie permettant de recueillir plus de données sur ses livraisons. Les données recueillies seront entre autres les habitudes et comportements des livreurs. Ces données plus précises serviront à améliorer la performance pour les deux compagnies, optimiser la sécurité de la livraison et améliorer les opérations de livraison.

Toyota voit l’alliance e-Palette ainsi que le véhicule complètement autonome comme des étapes majeures dans son expansion pour avancer des produits et services qui aident à fournir la mobilité pour tous, tel que l’affirme Zack Hick, directeur général pour Toyota Connected. Celui-ci mentionne également que les deux compagnies carburent à l’innovation qui enrichit la vie des gens. L’équipe de Toyota est ravie de continuer le périple dans ce partenariat avec Pizza Hut.

En terminant, Pizza Hut, qui ne manque pas d’imagination, a récemment créé une start-up. Celle-ci, nommée Pizza Hut Digital Ventures, est responsable de trouver de nouvelles façons de s’approprier l’expérience de pizza moderne partout à travers le monde.

Toyota prévoit commencer à tester le concept de véhicule e-Palette dans différentes régions, incluant les États-Unis, aussi tôt que 2020.

La pizza a définitivement une petite saveur geek !

Site officiel de Pizza Hut | App iOS | App Android | Site officiel de Toyota

À propos de Geneviève Corriveau

Gentille et délicieusement chaotique, un esprit ludique m’habite. Originaire de Montréal, la belle ville de Québec m'a adoptée depuis quelques années. Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Transit Connect autonome Ford

Ford commercialisera un véhicule de livraison sans conducteur

Depuis quelques années, les recherches sur les véhicules autonomes sont en nombre exponentiel. Que ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *