LG ThinQ et Alexa
(PRNewsfoto/LG Electronics USA)

[CES2018] Les électroménagers de cuisine LG ThinQ et Alexa : une révolution culinaire !

La compagnie LG est en train de transformer le visage de notre cuisine. Durant le CES 2018 à Las Vegas, le manufacturier a présenté sa gamme d’électroménagers LG ThinQ. La pièce centrale de la gamme est le réfrigérateur InstaView ThinQ, compatible avec Alexa. Ses qualités de base incluent un écran tactile transparent de 29 pouces, une plateforme webOS et la reconnaissance vocale. Cependant, une qualité très prisée par les consommateurs est son intégration avec le four. La minute que vous choisissez une recette, que votre frigo a suggéré ou issue de l’internet, ce dernier signale avec Alexa la recette que vous avez choisie au four. Le four peut à son tour vous lire les instructions. Le frigo possède d’autres fonctionnalités très pertinentes, notamment détecter les dates de péremption, suggérer des recettes selon ce que vous possédez et offrir les services d’Alexa, comme jouer de la musique via le web.

Autres produits ThinQ

Pour continuer avec le four EasyClean, ce dernier peut tout de suite préchauffer en attendant que vous finissiez votre recette. Il peut ensuite envoyer un signal au lave-vaisselle QuadWash pour l’avertir de la venue d’ustensiles potentiellement sales ! Plus besoin de prétremper votre plat à lasagne, le QuadWash s’ajustera à la recette que vous avez choisie auparavant. Si le four a besoin d’être nettoyé, l’appareil enverra un message au téléphone intelligent du propriétaire. Une autre caractéristique intéressante ? La hotte de poêle s’allume automatique lorsque la poêle est en marche ! Tout comme le InstaView, le lave-vaisselle et le four peuvent être contrôlés avec la reconnaissance vocale et par le CLOi robot de LG. Le CLOi permet aussi de surveiller ce que font vos machines. Malheureusement, il n’y a pas d’informations sur le micro-ondes qui figure dans la collection.

Les produits IA compatibles Wi-Fi de LG offrent une plus grande variété de services aux utilisateurs dans le cadre de la philosophie Open Platform, Open Partnership de la compagnie, y compris des applications telles que l’Assistant Google et Amazon Alexa. Avec toute cette connectivité, c’est certain que LG encourage les gens à se procurer toute la gamme des produits LG ThinQ ! À ce stade, aucun prix n’est mentionné.

Site officiel de LG Canada

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Amazon Fire TV

Amazon arrive avec de nouveaux produits Fire TV au Canada

Déjà bien implanté aux États-Unis, Amazon vient d’annoncer la venue au Canada de plusieurs nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *