A Sign of Affection : Tome 06

A Sign of Affection : Tome 06 – Le langage de l’amour

A Sign of Affection : Tome 06 est enfin disponible au Québec ! J’avais hâte de retrouver Itsuomi et Yuki ainsi que leur apprentissage de leurs langages respectifs. La collection medium des éditions Akata est un format plutôt réduit du manga conventionnel que vous pouvez imaginer. Autrement dit, en moins d’une heure, j’avais malheureusement déjà terminé ma lecture de ce nouveau volume. Je ne peux qu’attendre la suite avec impatience. En attendant la sortie du septième volume, je vais vous présenter mon avis concernant A Sign of Affection : Tome 06 !

  • Titre original : Yubisaki to Renren
  • Dessin : Morishita Suu
  • Scénario : Morishita Suu
  • Éditeur VF : Akata
  • Année : 2021
  • Type : Shojo
  • Genre : Romance, Tranche de vie
  • Nombre de tomes : 6 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 05 | Tome 07 | Tome 08
A Sign of Affection : Tome 06

Synopsis

Après leur excursion, Itsuomi et Yuki continuent de se rapprocher. Le jeune homme a même accepté de raconter à sa petite amie une partie de son passé en Allemagne. Et s’il reste encore quelques zones d’ombres, la confiance qui s’installe entre eux est de plus en plus forte. Ce qui ne laisse pas indifférent leurs proches, à commencer par Ôshi et Ema qui ont toujours du mal à accepter cette relation…

Mon avis

Ema et Ôshi

Comme toujours, ce manga est véritablement touchant. Les passages où nous voyons Itsuomi et Yuki ensemble sont si tendres, si adorables. Bien que leur relation n’évolue pas rapidement, nous, les lecteurs, adorons ces moments où nos deux protagonistes sont ensemble et s’aiment, simplement. Dans A Sign of Affection : Tome 06, nous mettons l’emphase sur Ema et Ôshi, deux personnages qui sont proches d’Itsuomi et de Yuki et qui ressentent, en fait, de forts sentiments pour ceux-ci. Nous voyons d’abord Ema, une belle jeune femme qui est totalement sous le charme d’Itsuomi. Il le sait et l’a repoussée à de nombreuses reprises. Elle ne peut s’empêcher de vouloir comprendre la raison pour laquelle il ne l’a pas choisi elle.

De son côté, Ôshi prend davantage conscience des sentiments qu’il éprouve pour Yuki. Ou du moins, il les accepte enfin. Toutefois, il ne semble pas vouloir briser le couple de son amie d’enfance. Il s’inquiète pour elle. Il l’aime, mais il n’ose pas avouer sincèrement ses sentiments à Yuki.

Itsuomi et Yuki

J’ai bien apprécié les premières pages du manga. Nous y découvrions le message qu’Itsuomi a écrit à Yuki. Celle-ci lui demandait la raison pour laquelle il aimait tant voyager. Nous voyons alors une parcelle du passé d’Itsuomi alors que ses parents et lui emménagèrent en Allemagne. Nous comprenons alors la raison de son amour pour les cultures et les langues étrangères. Toutefois, j’ai été un peu déçue de ne pas en voir davantage. J’ai eu l’impression qu’on coupait court au flashback avant sa finalité. Que nous réserve encore le passé d’Itsuomi ?

Ensuite, nous avons eu droit à un passage où le handicap de Yuki était de nouveau mis de l’avant. En effet, dans la rue, un jeune homme tente de la courtiser, mais, étant derrière elle, Yuki n’a pas conscience que le jeune homme s’adresse à elle. Après tout, elle est sourde. Embêté, le garçon commence à s’impatienter et à trouver agaçant le fait que Yuki l’ignore. Il l’empoigne, ce qui surprend Yuki. Heureusement, Itsuomi arrive à ce moment avec un air dominant, prêt à protéger sa douce. J’ai adoré ce passage !

Pour finir, les dernières pages du manga étaient vraiment adorables. Nous découvrons un Itsuomi qui a bu un peu trop d’alcool. Un peu pompette, il agit différemment face à Yuki, ce qui ne la laisse pas totalement indifférente. Comme quoi, notre beau Itsuomi est véritablement craquant dans toutes les situations !

« Je veux tout savoir de toi. Car tout de toi, Yuki, m’est précieux.  »

En conclusion

A Sign of Affection : Tome 06 est le volume que j’ai trouvé le moins entraînant depuis le début de la série. Je ne serais pas prête à dire qu’il était ennuyeux. Loin de là. Seulement, alors que j’espérais voir un peu d’évolution dans le couple d’Itsuomi et de Yuki, ceux-ci ont plutôt fait office de personnages secondaires durant ce sixième tome. Itsuomi aura eu droit à un petit flashback nous dévoilant ainsi une parcelle de son passé.

En dehors de cela, nous avons pu voir un peu plus d’ouverture de la part d’Itsuomi concernant les sentiments qu’il éprouve pour Yuki. Mais c’est à peu près tout les concernant. Chacun de nos deux protagonistes est aimé par deux personnages secondaires. L’emphase sera un peu mise sur ceux-ci, durant ce volume.

Malgré tout, l’ambiance est toujours aussi tendre qu’au début. Et même si j’ai l’impression que nous sommes sur un passage plus léger du récit, j’ai bien apprécié ma lecture. Et j’espère que le prochain volume apportera un peu de fraicheur à la série, changeant ainsi l’ambiance afin de pimenter un peu le tout. A Sign of Affection : Tome 06 était un très bon tome et j’oserais espérer que le prochain volume sera aussi bon que celui-ci, voire même meilleur.

J’aime

  • Les dernières pages, c’était mignon à souhait !
  • Le fait d’en apprendre davantage sur le passé d’Itsuomi

J’aime moins

  • Les personnages principaux qui sont tout de même un peu plus en arrière-plan

La copie du manga A Sign of Affection : Tome 06 a été offerte par Interforum Canada.

A Sign of Affection : Tome 06

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Adorable !

Dans ce volume, nous en apprenons davantage sur le passé d'Itsuomi ainsi que sur les personnages secondaires entourant notre petit couple. C'était un très bon tome, tout doux et tout mignon !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Sasaki et Miyano Tome 05

Sasaki et Miyano : Tome 08 – Une avalanche de mignonneries

J’attendais Sasaki et Miyano : Tome 08 avec impatience ! Le fait que les événements aient enfin …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.