Terms and Conditions

Découverte lecture : Terms and Conditions

Amateurs de roman romantique, vous apprécierez Terms and Conditions si vous aimez ce type d’histoire : les mariages arrangés, les romances où l’homme tombe amoureux en premier, les personnalités opposées ainsi que les romances entre un supérieur et sa subordonnée. Aussi, la tension sera au rendez-vous du début à la fin. Bref, si tout cela vous intéresse, c’est par ici que je vous livre mon avis concernant ce roman ô combien peu rafraîchissant. (C’est chaud !)

  • Titre original : Terms and Conditions
  • Scénario : Lauren Asher
  • Éditeur VF : HLAB
  • Année : 2024
  • Genre : Romance
  • Nombre de tomes : 2 (en cours)

Terms and Conditions

Synopsis

Declan est sur le point de devenir le PDG de l’empire médiatique familial, mais il est confronté à un obstacle majeur : la clause du testament de son grand-père. Son assistante, Iris, lui propose une solution inattendue : se marier. Initialement, ce mariage semblait être la solution idéale à son problème. Mais au fur et à mesure que leur amour de façade se dévoile au grand jour, Declan commence à remettre en question leur arrangement. Des sentiments pour Iris s’immiscent, bien qu’ils n’étaient pas prévus dans leur accord, surtout quand faire du mal à Iris semble inévitable.

De son côté, Iris avait un plan simple : épouser Declan, cohabiter et avoir un enfant. Ils avaient établi des règles pour éviter toute complication, des règles qui n’auraient jamais dû être brisées, peu importe la tentation. Mais que se passe-t-il lorsque leur relation fictive commence à impacter leurs sentiments réels ? L’amour n’était jamais supposé faire partie du jeu.

Mon avis

Declan

Declan est un bourreau de travail. Sa vie se résume littéralement à travailler. Toutefois, depuis la mort de son grand-père, Declan est bien décidé à devenir le PDG de l’entreprise familiale. Par contre, afin d’y parvenir, il va devoir se marier et avoir un enfant. Malheureusement pour lui, il s’agit de quelque chose d’irréalisable. Du moins, pour lui, puisqu’il déteste être entouré, préférant de loin la solitude qu’il côtoie depuis maintenant plusieurs années. Impoli et sarcastique, il refuse tout contact humain. Du moins, dans la sphère privée. Il préfère travailler. Afin de parvenir égoïstement à ses fins, il s’alliera avec Iris. Bien sûr, des sentiments qu’il n’aurait pas cru voir croître émergeront au fil du temps passé auprès d’Iris.

Et Iris

De son côté, Iris est l’assistante de Declan depuis maintenant trois ans. Depuis son entrée au sein de l’entreprise, elle fait passer les besoins de son patron avant les siens. Malgré le fait qu’il ne soit pas toujours très agréable avec elle, Iris apprécie le fait de travailler avec Declan. Toutefois, elle possède d’autres ambitions professionnelles. Elle accepte alors de se marier avec lui afin de lui venir en aide. Elle se voit alors piégée dans une fausse relation. Néanmoins, au fil du temps, elle va découvrir un Declan qu’elle ne connaissait pas. Arriverait-elle à percer la carapace de cet homme qui se montrait auparavant si dur ?

«  Éviter tes sentiments ne les rend pas moins réels.  »

En conclusion

Bref, Terms and Conditions est une romance possédant des tropes que j’apprécie beaucoup, en général, dans ce type de roman. Entre autres, j’apprécie généralement les unions forcées ainsi que les caractères opposés, souvent appelé auprès des amateurs : Grumpy x Sunshine. La lecture de ce roman était agréable. Les pages se tournent rapidement, même si je ne peux pas nier le fait qu’ici et là, il y avait quelques longueurs. Rien de dramatique, toutefois. On retrouve également quelques clichés, mais ce n’est pas quelque chose de rare lorsque l’ont lit des romans romantiques. Aussi, les protagonistes sont attachants, chacun à leur manière. Et la confiance qu’ils gagnent graduellement l’un pour l’autre est agréable à découvrir. Et bien sûr, la tension est au rendez-vous du début à la fin !

J’aime

  • La tension
  • La plume de l’auteure
  • Le lien patron/employée qui uni les deux protagonistes

J’aime moins

  • Les quelques clichés et longueurs

La copie du roman Terms and Conditions : Tome 02 a été offerte par Hachette Canada.

Terms and Conditions

Texte, narration et scénario
Impression générale

Oui !

Terms and Conditions : Tome 02 est génial ! De plus, vous n'êtes pas obligé de lire le premier volume afin de comprendre cette histoire. Mais bien sûr, c'est conseillé.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

À l'image de Mona Lisa...

À l’image de Mona Lisa… : Tome 05 – Des comptes à rendre

À l’image de Mona Lisa… : Tome 05 est disponible depuis peu. Il s’agit d’un manga …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.