5 idées-cadeaux pour un Noël techno à 50$ ou moins

Nous le savons tous, c’est Noël qui approche et nous devons faire nos achats avant l’achalandage extrême des fêtes. Afin de vous aider à trouver le cadeau techno parfait (et à petit prix) pour celui ou celle à qui vous ne savez pas quoi offrir, comme le cadeau d’échange par exemple, voici 5 idées-cadeaux technos qui plairont à tous, ou presque !

Passez voir nos listes d’idées sur Amazon

5 idées-cadeaux technos à 50$ ou moins

Pour la personne qui aime la télé

Améliorer l’expérience audiovisuelle d’un proche avec un lecteur multimédia comme Roku Express, Roku Premiere, Google Chromecast ou Amazon Fire TV Stick. Ces lecteurs permettent de lire le contenu des plateformes Netflix, Disney+, Apple TV+, Amazon Prime Video et YouTube, évidemment. Les lecteurs Roku Express, Google Chromecast et Amazon Fire TV Stick permettent une diffusion en pleine HD 1080p alors que le Roku Premiere fait du 4K HDR en plus du 1080p. Autant les Roku que Fire TV Stick offrent une belle qualité d’image avec une interface simple tout en regorgeant d’applications et jeux simples, la Chromecast permet la diffusion depuis un téléphone ou une tablette. Le lecteur d’Amazon offre la possibilité d’interagir avec Alexa, si ça vous dit tandis que Roku permet une recherche vocale, sans plus. Les lecteurs mentionnés sont tous sous la barre des 50$, mais si vous cherchez un Fire TV Stick 4K, il vous en coûtera 70$, tout comme le Roku StreamingStick+, possiblement moins cher si un rabais se présente.

Pour la personne qui brise tout

La technologie des écrans protecteurs s’est beaucoup améliorée. Alors qu’auparavant nous n’avions d’autres choix que les pellicules de plastiques qui rendaient l’écran moins agréable (à regarder et toucher) et n’empêchaient que les égratignures, aujourd’hui c’est possible d’utiliser une vitre protectrice qui sera durable et brisera même avant celle de l’écran. Il y a aussi la solution CrystalTech Nano qui utilise la nanotechnologie et s’applique comme une cire sur une voiture, certes la protection n’est pas permanente et on devra réappliquer aux six à huit mois. Elle est parfaite pour les personnes qui détestent les protections traditionnelles.

Je recommande ces deux solutions de protection :

Les protecteurs d’écran Belkin sont disponibles dans plusieurs endroits et certains offrent l’installation professionnelle grâce à un outil d’application développé par Belkin. Les boutiques Apple ainsi que plusieurs télécommunicateurs offrent l’installation ; renseignez-vous.

Pour la personne qui veut tout contrôler

On connait tous quelques personnes de ce type et leur offrir un cadeau peut être pénible à choisir. Pourquoi ne pas utiliser ce trait de caractère à notre avantage dans l’achat du cadeau avec un accessoire de domotique qui offre le contrôle ? Ces accessoires se sont démocratisés énormément depuis quelques années et l’offre est désormais énorme, plein de marques sont apparues. Voici quelques produits reconnus.

 

Pour la personne qui démonte tout

Pourquoi ne pas offrir un cadeau qui suscite la curiosité et qui offre un potentiel énorme ? Les petits ordinateurs Raspberry Pi sont peu coûteux et la communauté est énorme sur la toile, offrant ainsi une foule de projets à créer. Plusieurs d’entre eux sont même accessibles pour les enfants de 6 à 12 ans.

Pour la personne qui a déjà tout

Ce n’est pas toujours le plus amusant à donner, mais recevoir une carte-cadeau c’est un peu comme un cadeau bonus avec lequel on fait ce qui nous plait ! Il y a une panoplie de choix et aucune d’elle n’a de date d’expiration au Québec. Elles sauront plaire à tous les coups ! Par contre, évitez les cartes de crédit prépayées, celles-ci expirent et ont des frais supplémentaires à l’achat.

Amazon | Apple | Best Buy | Bureau en Gros | Google | La Source | Nintendo eShop | PlayStation Network | Xbox Live

Autres idées de cadeaux en rafale

Joyeuses fêtes et bon magasinage !

Laquelle de ces 5 idées-cadeaux vous plaît le plus ?

Plus d’idées sur notre liste Amazon

Cet article utilise des liens affiliés vers les marchands participants. Merci de nous aider !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Les sorties de jeux vidéo du mois de décembre 2019

Un bon nombre de jeux vidéo sortiront en décembre 2019. Juste à temps pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.