Roku renouvelle ses lecteurs d'entrée de gamme et ajoute du contenu à sa chaîne

Roku renouvelle ses lecteurs d’entrée de gamme et ajoute du contenu à sa chaîne

Comme la diffusion en continu (V.F. de streaming) est de plus en plus populaire grâce aux Netflix et Amazon Video de ce monde, il va de soi qu’on souhaite avoir le meilleur appareil pour y connecter son téléviseur, mais à quel prix ? Les lecteurs Roku (qu’on ne présente plus) ont toujours été plus abordables que la compétition tout en étant extrêmement simples à utiliser. Malgré tout, Roku débarque aujourd’hui avec de nouveaux produits d’entrée de gamme, tout aussi abordables, mais qui en font encore plus.

Trois lecteurs Roku en sol canadien (dont deux nouveaux)

Roku Express : Encore plus petit qu’auparavant (10 %) et fournissant un signal en HD 1080p, c’est le lecteur idéal pour profiter de la diffusion en continu sur un téléviseur 1080p, ou pour un téléviseur secondaire (dans le sous-sol par exemple). On peut même le coller (avec l’autocollant fourni) directement sur un côté du téléviseur et il se fond dans le décor. Il est offert à 40$ et inclut un câble HDMI, la télécommande (et ses piles) ainsi que le câble d’alimentation. Nous avions testé le modèle 2016.

Roku Premiere : Presque aussi petit que le nouveau Roku Express, le plus récent Roku Premiere intègre un processeur quadricoeur qui permet la diffusion en 4K HDR (lorsque le service est offert). Offert à 50$, il inclut un câble HDMI de qualité supérieure, la télécommande Roku habituelle (et ses piles) ainsi que le câble d’alimentation. Il est aussi possible de le coller sur le côté de notre téléviseur avec l’autocollant fourni. À ce prix, pourquoi s’en passer ?

Roku Streaming Stick+ : Ce modèle est arrivé sur les tablettes l’an dernier et est toujours d’actualité. Pour 90$, il offre du 4K HDR dans un boitier qui rappelle une grosse clé USB qui se branche directement dans un port HDMI. Son antenne Wi-Fi améliorée supporte même la norme sans fil AC. Parfait pour apporter en voyage, c’est celui que j’apporte lorsque je séjourne à l’hôtel. Plus de détails dans notre critique complète.

The Roku Channel s’améliore avec 14 chaînes en direct

En plus des milliers de chaînes disponibles (certaines requièrent un abonnement payant), Roku en offre quelques-unes de la marque comme The Roku Channel et Chaîne-vedette 4K (qui facilite la recherche de contenu 4K). La liste complète des chaînes est accessible directement sur leur site. The Roku Channel offre des films et émissions de télévision gratuitement en affichant des publicités (comme le modèle conventionnel de la télévision), mais avec moins de publicités à l’heure que les chaînes nationales. À cette sélection s’ajouteront sous peu les 14 canaux en direct suivants. La description de ceux-ci est fournie par Roku.

  • Law & Crime ‒ Regardez les drames se dérouler en direct dans les salles d’audience et obtenez une analyse juridique approfondie sur les plus grands reportages juridiques et criminels de la journée.
  • Now This La marque de nouvelles mobiles Now This, la plus regardée dans le monde, offre en vidéo les plus récentes nouvelles, des reportages d’enquête, des entrevues et des séries originales.
  • AllTime  AllTime a pour objectif de vous proposer les 10 vidéos les plus informatives, les plus fascinantes et les plus attrayantes.
  • TMZ – Obtenez votre dose quotidienne de culture pop sur la chaîne TMZ avec des émissions telles que TMZ Sports, The Hollywood Beatdown, TMZ TV, TMZ Chatter et plus encore.
  • AFV – La chaîne America’s Funniest Home Videos (AFV) met en vedette des vidéos hilarantes pour vous faire vivre des moments amusants de la « vie réelle » américaine.
  • FailArmy – FailArmy est la première source mondiale d’échecs monumentaux et de compilations hilarantes sur vidéo.
  • Pet Collective – La chaîne Pet Collective rassemble les clips les plus à la mode, des mèmes les plus divertissants et des vidéos les plus drôles sur les animaux.
  • People are Awesome – Cette chaîne est la première destination pour des vidéos et des compilations originales et étonnantes de gens ordinaires réalisant des choses extraordinaires.
  • Adventure Sports Network – ASN est le chef de file mondial des sports d’aventure, du plein air, des styles de vie et du voyage.
  • Food52 –  Passez par la cuisine d’essai Food52. Nos rédacteurs et experts primés en cuisine – comme Kristen Miglore (Genius Recipes) et Josh Cohen (Dear Test Kitchen) sont là pour vous aider avec le souper, la préparation des repas du week-end, les urgences, etc.
  • Tastemade – Vous planifiez votre prochaine aventure à l’étranger ou chez vous ? Tastemade vous montre comment faire. Que ce soit pour élargir votre palais ou votre itinéraire, Tastemade présente davantage de choses que vous aimez. Des centaines d’heures d’émissions originales, diffusées directement chez vous.
  • FilmRise Free Movies – Regardez des vedettes de cinéma comme Owen Wilson, Emma Stone, Morgan Freeman et bien d’autres dans notre vaste sélection de superproductions gratuites.
  • FilmRise Crime – Les meilleures émissions d’enquêtes criminelles pour satisfaire le fin limier en vous.
  • FilmRise Classic TV – Ne ratez pas les succès aux heures de grande écoute comme 21 Jump Street et Hunter toute la journée.

Les nouveaux lecteurs Roku arriveront sur les tablettes des magasins au début du mois d’octobre. Vous pourrez vous les procurer chez Best Buy, Walmart, Amazon, Bureau en gros, La Source, London Drugs ainsi que d’autres détaillants.

Site officiel

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Fire TV Cube et Nebula Fire TV Edition

Amazon continue d’innover avec le Fire TV Cube et la barre de son Nebula

Après avoir complètement conquis le marché du commerce électronique et de l’infonuagique, Amazon s’apprête à …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.