Guides-cadeaux pour Noël 2022
True Beauty

True Beauty Tome 02 : de victime à déesse de la beauté

True Beauty est un manwha abordant le thème de la confiance en soi et de la beauté, ainsi que l’impact que celle-ci peut avoir face aux gens qui nous entourent. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ma critique du premier tome de la série ici. Qu’arrivera-t-il à notre déesse, anciennement victime, qui a dû réapprendre à vivre après avoir été initiée à l’art du maquillage ? Et finalement, ce second tome est-il à la hauteur du premier ?

  • Titre original :여신강림
  • Dessin : Yaongyi
  • Scénario : Yaongyi
  • Éditeur VF : Delcourt (Kbooks)
  • Année : 2022
  • Type : Manwha
  • Genre : Drame, Romance, Tranche de vie
  • Nombre de tome : 2 (en cours)

True Beauty Tome 02

Synopsis

Suho a eu un coup de cœur ! Mais qui a réussi à séduire notre prince charmant ? ! Drôle et attachante, cette déesse aux milliers d’abonnés saura-t-elle garder son secret ?

Critique

Comme pour le premier tome, j’ai bien aimé ma lecture de ce manwha. Nous abordons toujours les thèmes de l’image que l’on projette de soi et de l’impact des réseaux sociaux sur les adolescents. Bref, dans ce deuxième tome, Ju-Kyeong continue de camoufler son apparence disgracieuse derrière le maquillage. On en apprend plus sur celle-ci et sur les raisons qui l’ont poussée à se maquiller afin de se transformer physiquement. Elle tente d’ailleurs de garder le secret de cette transformation, mais cela devient de plus en plus difficile puisqu’elle commence doucement à se trahir en raison de son comportement étrange. Les gens commencent à faire le lien entre les deux personnages : Ju-Kyeong portant du maquillage, belle et populaire, ainsi que Ju-Kyeong au naturel, moche et détestée.

La lecture de ce deuxième tome fut vraiment agréable. J’ai parfois trouvé Ju-Kyeong désagréable. Je la trouve naïve. Au fond, je désire qu’elle apprenne à s’aimer telle qu’elle est. D’autant qu’elle a rencontré quelqu’un, sous son apparence originale, qui semble l’apprécier malgré l’apparence qu’elle déteste tant. Au contraire, celui-ci semble indifférent face au rôle qu’elle joue. Cela devrait lui donner un indice quant à sa personnalité qui brille malgré ce qu’elle pense. C’est triste de constater que Ju-Kyeong ne s’aime pas du tout alors que nous, lecteurs, la trouvons attachante malgré sa naïveté.

J’ai hâte de la voir évoluer lors des prochains tomes. J’aimerais voir un début d’acceptation d’elle-même, ou mieux, voir naître de l’amour pour sa propre personne. Après tout, elle devra apprendre à aimer celle qu’elle est au fond avant de se laisser courtiser par les garçons qui l’entourent actuellement.

« Comment peuvent-elles être si méchantes après avoir été si gentilles devant elle ?  »

En conclusion

Je remercie encore une fois Hachette Canada de m’avoir permis d’écrire cette critique de True Beauty Tome 02. Ce second volume était aussi sympathique à lire que le premier. J’ai bien hâte de lire le troisième tome de cette histoire et de découvrir si Ju-Kyeong gagnera en maturité et en confiance en elle. Je sens venir le moment où tout lui explosera en pleine figure. Je n’ai pas hâte de voir le personnage se briser, mais j’ai malheureusement l’impression que c’est inévitable pour son développement.

J’aime

  • Les thèmes abordés
  • L’humour qui apaise les moments plus sombres

J’aime moins

  • La naïveté de l’héroïne

La copie du manwha : True Beauty Tome 02 a été offerte par Hachette Canada.

True Beauty Tome 02

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

À suivre !

J'espère voir l'héroïne perdre en naïveté et gagner en estime d'elle-même dans les prochains tomes.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Hadès et Perséphone : A Touch of Malice

Hadès et Perséphone : A Touch of Malice – Ce que le destin leur réserve

Hadès et Perséphone : A Touch of Malice est le troisième volume de la série. Qu’arrive-t-il …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.