Stardew Valley – Une nouvelle île à découvrir avec la mise à jour 1.5

ConcernedApe a lancé dernièrement la mise à jour 1.5 pour son jeu Stardew Valley disponible depuis le 21 décembre 2020 pour le PC. Pour faire un petit récapitulatif, Stardew Valley est un jeu de simulation auquel on peut jouer seul ou entre amis. Vous créez votre petite ferme et explorez de nouveaux lieux. Il est disponible sur plusieurs plateformes tels que PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation Vita, iOS et Android. Aujourd’hui, nous allons parler de la mise à jour 1.5 qui est seulement disponible sur PC pour le moment. Mais ne vous inquiétez pas, elle devrait arriver prochainement sur les autres plateformes. Vous pourrez découvrir une île paradisiaque qui est habitée par des perroquets et des naufragés.

Stardew Valley

Nouveautés

La nouvelle mise à jour vous offre la possibilité d’apprendre de nouvelles recettes de cuisine, de fabrication de meubles et d’objets. Elle vous offre la chance d’aller sur une île paradisiaque. Pour parvenir à cet oasis, il vous faudra réparer le bateau de pêcheur du grand-père de Willy dans son arrière boutique. La réparation vous sera disponible seulement après avoir terminé le centre communautaire et avoir reçu une lettre de la part de Willy. Vous connaîtrez de nouveaux personnages sur cette nouvelle île. Finalement, vous aurez la chance de rencontrer le mystérieux monsieur QI en personne. Il vous parlera et vous donnera la possibilité de pouvoir accomplir de nouveaux défis.

Ces défis vous mettront à rude épreuve avec des délais impartis. En échange de ces défis, vous recevrez de la monnaie QI. Par ailleurs, vous serez en mesure d’acheter des objets et des recettes uniques dans une machine à peluche avec cette monnaie. De plus, vous pourrez découvrir l’île et explorer ces moindres recoins. Vous croiserez parfois des perroquets juchés sur leur perchoir, ceux-ci vous demanderont des noix dorées en échange de service. Vous trouverez de nouveaux monstres à éliminer et même de nouveaux minéraux à extraire. Dans le village de Pélican Ville, vous aurez un tableau d’affichage devant la maison du maire. Celui-ci sera disponible après une courte cinématique. En retour, vous obtiendrez de l’argent et parfois même des cadeaux par la suite.

Stardew Valley

Conclusion

De mon côté, je trouve la mise à jour 1.5 extraordinaire, car les décors sont merveilleux pour un jeu en 2D. La musique est belle et joyeuse. J’adore la possibilité de pouvoir voir un autre paysage et d’avoir de nouveaux défis à relever dans ce jeu. On peut cultiver de nouveaux aliments et trouver de nouveaux spécimens aquatiques. Je vous recommande d’essayer la nouvelle mise à jour, car elle est fantastique.

Notre critique du jeu

À propos de Mélanie Gilbert

Je m'appelle Mélanie, j'ai 27 ans et je suis apprentie-mécanicienne. J'ai commencé à être geek grâce à ces jeux : Zelda, Conker's Bad Fur Day et Banjo-Kazooie. Je suis une fille dynamique qui aime toutes les catégories de jeux vidéo et qui adore en parler. J'aime aussi les livres, la nature et les animaux.

Aussi à voir...

Obsession ou comment jouer l’époque victorienne

J’aime beaucoup les jeux de société avec une thématique historique, vous n’avez qu’à regarder la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.