Castle Crashers – Un jeu d’action et d’aventure très amusant

Paru le 26 septembre 2012, Castle Crashers est arrivé sur le marché. C’est un jeu de rôle, d’aventure, d’action, d’humour et de violence, car il y a beaucoup de démembrements dans les combats. On peut y jouer en solo ou avec des amis à la maison ou même en ligne. Cela dépendra de ce que vous préférez et vous pouvez jouer jusqu’à un maximum de quatre joueurs. Castle Crashers contient une histoire principale, ainsi que de petits jeux compétitifs toujours avec la possibilité de jouer seul ou avec des gens. L’éditeur vous recommande de jouer avec une manette, mais vous pouvez y jouer avec votre clavier et même avec votre souris, ce qui n’est pas obligatoire.

  • Studio de développement : The Behemoth
  • Éditeur : The Behemoth
  • Plateformes disponibles : PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Switch
  • Plateformes de test : PC, PlayStation 4
  • Classement : T
  • Prix : 16,99$
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam du jeu

Les personnages

Castle Crashers vous offre l’opportunité de choisir un personnage pour débuter votre aventure. Chaque personnage a son habileté magique unique. Par exemple, le chevalier rouge a un pouvoir en lien avec la foudre. Le bleu avec la glace, le vert avec le poison, le orange c’est le feu. Il y a plusieurs personnages que vous pouvez choisir au début du jeu. Si vous avez le jeu Battleblock Theater vous aurez Hatty Hattington. Il vous offre avec ce personnage une arme spéciale à lui et un animal de compagnie. De plus, à la fin de chaque histoire, vous déverrouillez des personnages. Chaque personnage déverrouille jusqu’à un personnage supplémentaire, mais celui que vous venez de débloquer vous offre un autre personnage. Vous pouvez aussi en débloquer en tuant des boss avec des chevaliers spécifiques. Tout les chevaliers ont le droit d’avoir un animal de compagnie avec eux.

Votre héros peut trouver des choses qui resteront permanentes dans votre inventaire et d’autres qui sont à l’utilisation avec une quantité maximale permise. Dans ces objets, vous obtiendrez un arc et celui-ci aura une apparence différente pour chaque chevalier. Castle Crashers fonctionne avec un système pour que vous puissiez améliorer votre personnage selon vos goûts et vos choix. Vous pouvez améliorer la force, la défense, la magie et même l’agilité pour le tir à l’arc. Il y a un niveau maximal de 99 pour chaque chevalier.

Votre terrain

Les animaux de compagnie se trouvent dans l’histoire, ils sont souvent cachés, parfois il faut les acheter dans des boutiques marchandes. Ces animaux vous aideront tout au long de votre histoire chevaleresque. Vous aurez le droit à un seul animal de compagnie avec vos preux chevaliers, mais vous avez le droit de le changer en cours de route. De plus, sur le terrain de votre maison, vous pouvez aller comme dans l’arche de Noé, c’est là que vous pouvez changer de compagnon. Par ailleurs, sur votre propriété, vous apercevez une genre de grenouille ligotée. Celle-ci sert d’armurerie, vous trouverez toutes sortes d’armes que ce soit un homard en passant par des épées et pleins d’autres choses farfelues. Vous trouverez une boussole sur votre domaine, celle-ci vous sera utile dans votre aventure ainsi que plusieurs autres objets.

Multijoueur

Il y a trois types de modes multijoueur dans Castle Crashers. Le premier qui est l’histoire principale du jeu, le deuxième le mode arène et la troisième qui est arrière, barbare. Vous avez la chance de pouvoir y jouer avec des amis en ligne en plus de local à la maison. Vous pouvez faire les deux en même temps sans qu’il y ait de problème, c’est vous qui choisissez. L’histoire est merveilleuse et beaucoup plus drôle à plusieurs. Vous aurez droit à des combats à mort entre amis pour savoir qui va embrasser la princesse que vous venez de sauver. Au cours du jeu, vous vous amuserez et vous rirez, car le jeu vous offre plusieurs occasions pour ça. Les occasions d’avoir peur se font très rare. Si vous prenez de temps d’observer, vous verrez des scènes de moments iconiques de films comme le film Terminator.

Le mode de jeu arrière, barbare est un jeu qui vous demandera le plus possible votre concentration et votre attention. Car le but de ce mode est de survivre le plus longtemps sans se faire écrabouiller par l’ennemi qui vous encerclera et qui vous traquera. Il est agréable d’y jouer avec ces amis, mais il est aussi possible d’y jouer seul. C’est un jeu plus compétitif et plus stressant par moment. Vous pouvez jouer dans des arènes au cours de votre aventure, mais aussi dans le mode arène. Donc, allez montrer à tout le monde qui est le meilleur combattant.

Conclusion

Je vous recommande fortement le jeu Castle Crashers, surtout ces temps-ci pour vous changer les idées en ce temps de confinement pour faire du social et vous amuser principalement. Ce jeu m’a fais rire à en avoir mal aux côtes. De plus, le jeu n’est pas très dispendieux pour le plaisir qu’il vous apportera. Je le trouve beaucoup plus amusant de jouer entre amis, mais il est agréable d’y jouer seul par moment. Tous les modes de jeux sont amusants même si parfois il faut recommencer pour s’améliorer dans le jeu. J’adore le fait que l’on puisse changer d’armes et d’animal de compagnie en cours de jeu. Les animaux sont mignons et paraissent inoffensifs.

Castle Crashers vous offre la possibilité d’acheter les chevaliers qui ne sont pas inclus initialement de départ comme le chevalier rose et le chevalier violet à 1,09$ chaque, ce qui n’est pas très cher. Selon moi, c’est une aubaine de pouvoir s’acheter ces personnages à ce prix. De plus, le fait de pouvoir finir l’histoire avec un chevalier vous permet de débloquer d’autres personnages. Cela rend pour moi la durée de vie du jeu presque infinie, car j’adore débloquer tous les personnages !

J’aime

  • Drôle
  • Bons graphiques
  • Bonne musique
  • Jeu solo et coopératif

J’aime moins

  • Achat de contenu téléchargeable pour avoir tout les personnages
  • Quand on est collés sur un ennemi et qu’on ne le touche pas

La copie de Castle Crashers a été achetée par la rédactrice.

Castle Crashers

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Amusant et drôle

Castle Crashers est parfait pour vous amuser et vous détendre en riant des petites choses drôles qui se passent au cours de ce jeu.

À propos de Mélanie Gilbert

Je m'appelle Mélanie, j'ai 27 ans et je suis apprentie-mécanicienne. J'ai commencé à être geek grâce à ces jeux : Zelda, Conker's Bad Fur Day et Banjo-Kazooie. Je suis une fille dynamique qui aime toutes les catégories de jeux vidéo et qui adore en parler. J'aime aussi les livres, la nature et les animaux.

Aussi à voir...

Final Fantasy Pixel Remaster arrive !

Le 17 septembre 2014, je sautais sur l’occasion d’acheter Final Fantasy IV sur Steam. Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.