Speech Bulbs
Speech Bulbs Logo

Speech Blubs aide à améliorer les capacités de communication

Selon l’American Speech-Language-Hearing Association, il y a eu une augmentation de 71 % des troubles de la parole chez les enfants américains entre 2005 et 2011. Les experts estiment qu’un enfant sur quatre a besoin d’un traitement en orthophonie. En revanche, les temps d’attente pour consulter un thérapeute peuvent aller jusqu’à deux ans. Cela peut entraîner des difficultés dans le processus d’apprentissage et l’évolution de l’enfant.

L’objectif de l’application anglophone Speech Blubs est d’aider les enfants à améliorer leurs capacités de communication. Ayant grandi avec des problèmes d’élocution, ces quatre hommes ont créé l’application afin de donner des moyens aux enfants de s’exprimer. Plus que simplement s’exprimer, Speech Blubs leur permet de dire ce qu’ils pensent et de co-créer un avenir meilleur.

Comment utiliser Speech Blubs pour améliorer les capacités de communication ?

L’application est un outil d’orthophonie amusant qui aide les enfants à faire du bruit, des syllabes, des mots ainsi que des phrases. Elle aide également les enfants à comprendre les mots grâce à son contenu éducatif, qui contient des chansons, des énigmes, des puzzles, entre autres choses.

Speech Blubs a été conçu pour stimuler le développement de la parole chez les enfants en utilisant des vidéos d’enfants et d’enseignants réels, des activations vocales et des jeux amusants pour augmenter la confiance en soi et les habiletés langagières d’une manière interactive. Avec Speech Blubs, ils peuvent commencer à faire des progrès en utilisant seulement un téléphone cellulaire ou une tablette.

Speech Blubs
Specch Blubs/Listes d’activitiés

Pourquoi choisir Speech Blubs ?

Speech Blubs utilise la modélisation vidéo, une technique scientifiquement reconnue pour son effet positif sur le développement de la parole. La modélisation vidéo est un mode d’enseignement qui utilise un équipement d’enregistrement et d’affichage vidéo pour fournir un modèle visuel des compétences ou comportements ciblés. Cela permet d’améliorer le vocabulaire des enfants ainsi que leur compréhension de plusieurs concepts clés.

Un autre point fort de l’application est qu’elle contient plus de 1500 exercices, mini-jeux, vidéos et activités pour tous les intérêts. Les enfants se voient attribuer des autocollants virtuels au fur et à mesure qu’ils progressent. Afin de rester captivant, du nouveau contenu est publié chaque semaine dans l’application.

Le prix ?

Si jamais Speech Blubs vous intéresse, il est possible de l’essayer gratuitement pour une période de 7 jours. Le tarif mensuel est de 6,66 $ pour un abonnement annuel.

Cette application a déjà fait ses preuves. Vous pouvez voir de nombreux témoignages ici. Si elle ne remplace pas un suivi professionnel, elle aide toutefois les enfants à gagner confiance en eux et à développer leur potentiel intellectuel et verbal. Si un de vos enfants souffre de problème de développement du langage, cet outil ajoutera une aide précieuse. Il ne reste qu’à espérer que l’application offrira des versions dans d’autres langues au cours des prochaines années.

iOS | Android

À propos de Véronique Leclerc

Anthropologue passionnée par les jeux vidéo (World of Warcraft et StarCraft 2), D&D, l'e-sport, la réalité virtuelle et l'univers du k-pop. J'aime explorer les différents débats au sein de la communauté geek, mettre en lumière les différents enjeux culturels geek et discuter des nouvelles tendances en réalité virtuelle!

Aussi à voir...

Les jeux de romance de Beemoov : s’amuser avec la drague !

Mieux connus sous le nom d’Otome Games ou de Visual Novel, il s’agit de jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.