Première impression pour Arena of Valor sur la Nintendo Switch

Le port du MOBA Arena of Valor est sorti le 25 septembre dernier sur la console hybride de Nintendo et je me devais de l’essayer pour voir si une expérience semblable à celle de League of Legends était possible sur console.

Un MOBA facile d’approche

N’ayant jamais joué à la version pour mobile, mais ayant déjà joué à des jeux PC similaires tels que Heroes of the Storm et League of Legends, j’ai découvert qu’adapter ce genre de jeu pour console était tout à fait possible. Le jeu est beaucoup plus facile d’approche que ses semblables sur PC car le contrôle du personnage fonctionne presque comme la version pour console de Diablo 3. De plus, la durée des parties ne dépassant quasiment jamais les 15 minutes et son niveau de difficulté étant vraiment plus faible que ses concurrents sur ordinateur aident inévitablement à faire de ce titre un jeu parfait pour initier quelqu’un à l’univers des MOBA et aux mécaniques qui lui sont propres. Par contre, la voie à suivre sur la carte en fonction de la classe du personnage ne semble pas être importante puisqu’un « ADC » peut très bien faire l’affaire sur une autre voie que celle du bas.

Le visuel a été amélioré et optimisé pour la version Switch du jeu comparativement à la version mobile.

Un grand choix de modes de jeux et de personnages

Pour ce qui est des modes de jeux, c’est sensiblement identique à ce que propose League of Legends sauf pour ce qui a trait au mode arcade disponible uniquement la fin de semaine. Le nombre de personnages jouables au lancement est assez imposant avec un total de 39 héros. Concernant les prochains héros à faire le saut sur la console de Nintendo, j’espère que les héros et le vilain de DC Comics faisant partie des personnages jouables sur mobile en feront partie puisque la liste comprend Batman, Flash, le Joker, Superman et Wonder Woman.  

39 personnages faisant partie de 6 classes différentes sont présentement disponibles.

Temps de chargement et fiabilité des serveurs

En ce qui concerne la connexion à une partie, j’ai été surpris que le temps de chargement soit assez rapide par rapport à ses équivalents sur PC qui peuvent atteindre pas loin de cinq minutes si un des joueurs a une connexion internet assez lente. D’ailleurs, je n’ai remarqué aucun lag pendant les parties et la jouabilité est assez fluide.

En conclusion, si vous avez une Switch et que l’univers des MOBA vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir ce jeu qui constitue une bonne entrée en la matière.

Page de Nintendo Canada

À propos de Jonathan Vallée

En plus d'être artiste 3D et graphiste, je suis aussi amateur de jeux vidéo, de science-fiction, de séries télé et de cinéma. Sur Geekbecois, j'écris des articles pour les sections suivantes: Jeux vidéo et Ciné & TV.

Aussi à voir...

Pokémon Go : la quatrième génération débarque enfin sur le jeu !

C’est le 16 octobre 2018 que sont débarqués les Pokémon de la quatrième génération. Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *