[PAX EAST 2012] Résumé du Samedi

Après notre « excellente » nuit de sommeil, nous avons pris rapidement la navette vers le centre de convention pour ne pas manquer notre rendez-vous avec l’équipe de RED 5 Studios, qui produit Firefall. Notre premier élément de notre plan d’attaque était de sécuriser un endroit ou installer nos manteaux dans la pièce des médias, mais à notre grand déplaisir, cette salle n’ouvrait qu’à 9 heures et il y avait tout de même une quantité faramineuse de  médias à la porte…

Une fois installés, Khoi et moi-même avons eu la chance d’interviewer plusieurs studios de productions indies et d’entrer en contact avec de multiples compagnies de gadgets absolument ma-la-de. À plusieurs  reprises, nous nous sommes séparés pour mieux couvrir le terrain et Khoi a été fort sur la photo avec plusieurs comme vous pouvez en juger par les multiples galeries…

Nous avons eu l’occasion de jouer à plusieurs jeux indies ainsi que de gros titres tels que Farcry 3 et Firefall. Petite note ici pour les amateurs du jeu League of Legends, le kiosque était un océan d’admirateurs qui regardait des matchs professionnels du jeu. Moi qui voulais un chapeau Teemo, j’ai été rapidement rebuté par l’équipe qui ne « prenait pas » de médias cette journée.

La salle de convention était un océan de gens à perte de vue avec plusieurs milliers de personnes faisant la fille pour bien des jeux populaires. Une de ces files monstres était pour la suite de l’excellent jeu Borderlands 2 ainsi que pour Assasin’s Creed 3 et Max Payne 3. Énormément de monde attendait aussi en file pour les différents panels sur les prochains jeux.

Une journée bien remplie et beaucoup plus productive, vous le verrez à travers notre couverture cette semaine !

Ne manquez pas de suivre notre aventure en consultant la section Geekbecois à PAX East 2012 !

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Concert NES-SNES de l’OJV : un voyage musical au coeur de mon enfance

Comme la majorité des gens de mon âge, c’est-à-dire nés au début des années 1990, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.