La réalité augmentée dans un parcours conçu par des jeunes à Montréal

Au parc Frédéric-Back, cet été, une belle activité geek et gratuite est disponible. En effet, jusqu’au 7 octobre 2018, un parcours de réalité augmentée réalisé par des élèves de 5e et 6e année prend place dans ce parc. Inspiré de l’oeuvre de Frédéric Back et donc à saveur environnementale, le parcours présente des images qui prendront vie lorsque visualisées avec un appareil tel que téléphone intelligent ou tablette.

Les jeunes auteurs du parcours ont d’abord suivi un atelier donné par la TOHU. Celui-ci les a informés sur les organismes impliqués dans le projet, d’abord. Ensuite, les jeunes ont pu en apprendre plus sur l’écologie du parc et sur l’artiste Frédéric Back. Enfin, Campus SAT, le volet pédagogique de la Société des arts technologiques, a enseigné aux enfants l’animation image par image. C’est ainsi qu’il ont pu avoir les connaissances nécessaires pour concevoir les courtes animations que vous pourrez retrouver en réalité augmentée dans le parc.

réalité augmentée

Un projet en amène un autre

Campus SAT a aussi à son actif d’autres projets d’éducation aux arts numériques avec les jeunes :

Ce dernier a donné l’idée à une enseignante de démarrer un projet de livre numérique avec ses élèves.

« La réalité augmentée, une technologie au succès grandissant dans le viseur de plusieurs entreprises est ici mise au service de l’art, de l’apprentissage et de l’environnement, dans une optique non-commerciale.  » –Richard Langevin, Directeur Campus SAT

Une école montréalaise pour tous, aussi partenaire du projet, a pour mission de contribuer à la réussite éducative de tous les élèves issus des milieux défavorisés pluriethniques montréalais en tenant compte de leurs besoins et de leurs ressources.

C’est donc trois beaux organismes et des dizaines de jeunes qu’on veut encourager en allant visiter ce parcours. Pour plus de détails et pour savoir comment arriver bien préparés pour votre visite du parc en réalité augmentée, consultez le site de la TOHU.

Lien : Parc Frédéric-Back sur Google Maps

Bonne exploration !

À propos de Geneviève Corriveau

Gentille et délicieusement chaotique, un esprit ludique m’habite. Originaire de Montréal, la belle ville de Québec m'a adoptée depuis quelques années. Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Jurassic World Alive : Ludia et Apple s’associent pour un événement canadien exclusif

Ludia, la compagnie montréalaise derrière les jeux mobiles à succès Jurassic World Alive, Ninja Turtles : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *