Nouvelles Ciné & TV | 20 juillet 2018 – Deux semaines de nouvelles valent mieux qu’une

Pour tout ceux qui attendent les nouvelles avec impatience, nous sommes désolés de vous avoir abandonnés pendant deux semaines. Mais pour notre défense, c’était vraiment calme (toutes les grandes annonces étant réservées pour le Comic-Con de San Diego). Voici donc, sans plus attendre, les nouvelles et bandes-annonces importantes des deux dernières semaines avant l’avalanche du SDCC.

Comicsland

La série de bande dessinée Prophet de Rob Liefeld (Deadpool) va être adaptée au cinéma par Studio 8. Pas beaucoup de détails pour le moment, mais Liefeld les a choisis après avoir refusé plusieurs offres d’autres studios, c’est donc plutôt bon signe. Toujours dans les adaptations de comics, Jeremy Renner (Hawkeye dans Avengers) vient de rejoindre Jamie Fox au casting du film Spawn. Il a été retenu pour le rôle du détective Twitch Williams. Et pour finir, nous venons tout juste d’avoir droit à une première photo de promotion pour la série Umbrella Academy de Netflix. Pas encore de date de sortie officielle, bien que l’on parle de 2018. Par contre, un nouvel arc est prévu du côté des bandes dessinées en octobre prochain.

Nouvelles en rafale

On en parle depuis quelques temps, Zombieland va enfin avoir une suite ! Pour ceux qui doutaient encore, vous pouvez être rassurés, la distribution principale du premier film a été confirmée et une date de sortie annoncée. Rendez-vous le 11 octobre 2019. Le cinquième film d’Indiana Jones prévu pour 2020 vient d’être repoussé à juillet 2021. Bonne ou mauvaise nouvelle, seul l’avenir nous le dira.

En parlant de bonne nouvelle, en voilà une sûre, la saison 2 de Castlevania est annoncée pour le 26 octobre et aura 8 épisodes. Et le meilleur pour la fin… Joaquin Phoenix a officiellement été recruté pour le film d’origine du Joker. Si vous n’êtes pas convaincus, rappelez-vous sa carrière : Gladiateur, Walk the LineSignes ou encore Her.

Bandes-annonces et vidéos

On commence avec les teasers. Voici en premier celui que l’on n’attendait pas, Stranger Things saison 3. La vidéo ne dévoile pas grand-chose à part un nouveau personnage, Robin, joué par Maya Hawke. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Les deux prochains, on les attendait depuis un moment ! Enfin une vidéo avec le nouveau docteur, bon on n’en apprend pas beaucoup non plus mais on découvre les trois nouveaux compagnons, Bradley Walsh, Mandip Gill et Tosin Cole. La saison 11 de Doctor Who est prévue pour l’automne.

Netflix continue de produire du contenu, voici donc son tout dernier film de science-fiction : Extinction. L’intrigue est intéressante , à voir si le scénario suit. C’est souvent le problème des films de Netflix qui sont visuellement très beaux mais dont l’histoire manque de profondeur. Extinction sera disponible à partir du 27 juillet.

À l’affiche !

Au grand écran, deux films sont sortis récemment, le premier dont vous avez sûrement entendu (un peu) parler : Ant-Man and The Wasp. Le deuxième probablement moins, mais il vaut aussi la peine de se déplacer. Sorry to Bother You, est un ovni fantastique qui vous transportera ailleurs. Plus de détails à venir.

Sur petit écran, Wellington Paranormal et The Outpost ont fait leurs débuts. La première série est tirée de l’univers créé par Taika Waititi avec What We Do in the Shadows, un monde fantastique ou les créatures supernaturelles vivent parmi nous. The Oupost, quand à elle, est un récit de fantaisie ou la dernière survivante d’un peuple se lance dans une quête de vengeance. C’est aussi le retour de Killjoys (saison 4) et Stan Lee’s Lucky Man (saison 3).

Finalement le Festival Fantasia vient de finir de sa première semaine. Il en reste encore deux, vous avez donc l’embarras du choix en films geek !

Bonne fin de semaine à tous et bon festival !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Avengers : Endgame – Le premier « teaser » passé au scalpel

Aujourd’hui, Marvel a publié le premier teaser du prochain et supposément dernier Avengers, intitulé Endgame, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.