Le festival de films Fantasia revient pour une 22e édition du 12 juillet au 1er août

Chaque année, les amateurs de cinéma attendent avec impatience la mi-juillet pour aller s’enfermer dans des salles obscures et découvrir plein de nouveaux films. Eh bien, plus besoin de patienter, Fantasia lance sa 22e édition aujourd’hui ! Préparez-vous pour trois semaines intenses de films de science-fiction, fantaisie, action, fantastique et horreur.

Une programmation toujours aussi riche

Une autre belle année s’annonce pour Fantasia, avec 125 longs-métrages et 220 courts qui seront présentés durant le festival. On ne compte même plus les premières mondiales, nord-américaines et montréalaises. Il y a entre autres le film d’ouverture Dans la Brume de Daniel Roby qui fera son entrée sur la scène nord-américaine. Collaboration québécoise et française, il met en vedette Romain Duris et Olga Kurylenko.

Dans les films à ne pas manquer, je vous conseille Summer of ’84 du trio de réalisateurs montréalais RKSS (Turbo Kid) et Mandy de Panos Cosmatos qui sera le film de fermeture. C’est toujours difficile de choisir quel film mettre en avant quand il y autant de choix et de genres différents. Le mieux est donc d’aller voir la programmation complète et de faire votre horaire personnel.

Événements spéciaux

En plus des projections régulières, Les Fantastiques week-ends du cinéma québécois sont de retour. Au programme, plus de 100 courts métrages seront présentés avec 65 premières mondiales et 15 premières montréalaises.

Autre évènement à ne pas manquer, le ciné-concert de L’Inferno de Francesco Bertolini, Adolfo Padovan et Giuseppe de Liguoro. C’est le premier long métrage italien et le plus vieux à avoir survécu au monde. Et la cerise sur le gâteau, c’est Maurizio Guarini du groupe Goblin qui accompagnera le film avec une performance musicale en direct.

Fantasia
Affiche réalisée par l’illustratrice et designer graphique Frédérique Rivard.

Participer au festival

Cette année encore, le festival se déroulera au Théâtre Hall, à la salle J.A. de Sève et au York Amphitheatre de l’Université Concordia. Fantasia sera aussi présent au Musée McCord, au Cinéma Impérial et à la Cinémathèque québécoise. Comme d’habitude, les billets sont en vente à la billetterie du Théâtre Hall Concordia (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Vous pouvez vous procurer des billets individuels au coût de 11 $ (taxes et frais inclus) ou des lisières de 10 et 20 billets. Elles sont disponibles au coût de 100$ et 180$ (taxes et frais inclus).

Retrouvez la programmation et toutes les information sur le site de Fantasia.

Bon festival à tous !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

L’étrange beauté des Crimes de Grindelwald : le retour des Animaux Fantastiques

Il y a quelque chose de vraiment particulier à aller voir un bon film au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *