Radiateur en céramique Capsule – Une chaleur enveloppante pour les frileux d’hiver… ou d’été !

Il était une fois, une personne qui n’en pouvait plus d’avoir froid à son bureau de travail, alors que la température se réchauffe pourtant à l’extérieur. Eh oui, c’est moi ! J’ai donc demandé à De’Longhi si c’était possible de tester un radiateur, et c’est ainsi qu’ils m’ont envoyé le radiateur en céramique Capsule. Voici ce que j’en ai pensé.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : HFX30C15.WCA
  • Poids : 2,9 kg
  • Puissance de chauffage : 900 à 1 500 W
  • Dimensions : 7,5xx11 po
  • Tension : 120 V
  • Anti-givre : Oui
  • Ventilation d’été : Oui
  • Technologie céramique : Oui
  • Thermostat d’ambiance : Oui
  • Arrêt automatique de sécurité – Interrupteur de basculement : Oui
  • Couleurs : Blanc ou Gris
  • Garantie : 3 ans
  • Page officielle du produit

Design

Le radiateur Capsule est très mignon. Il n’est pas trop gros pour être placé sur un bureau, ce qui est très pratique pour la main gelée sur la souris lorsqu’on travaille à l’ordinateur.

Radiateur en céramique Capsule

Il peut également être placé par terre pour ceux qui ont plutôt les pieds frileux.

Sa conception est de grande qualité et je ne regrette pas mon choix du modèle blanc, il est joli et très discret (visuellement… pour le côté sonore, on y reviendra). Il est orné d’une grille grise à l’avant et d’une poignée brune sur le dessus. J’aurais peut-être choisi une autre couleur pour cette dernière, mais ça dépend des goûts. Un voyant lumineux au devant de l’appareil indique lorsque celui-ci est en fonction. Pour faire tenir l’appareil debout (et légèrement incliné vers l’arrière), il suffit de tirer le support en plaçant les doigts dans l’encoche.

Utilisation

Je trouve dommage qu’on ne puisse pas contrôler la puissance de ventilation du radiateur. En effet, il n’y a qu’une intensité au ventilateur, mais plusieurs niveaux de chaleur (0, 1, 2, et un mode ventilateur seulement).

Radiateur en céramique Capsule

Également, le niveau sonore est assez élevé pour une utilisation au travail. Étant seule dans mon bureau, ça va, mais si je le partageais, je ne suis pas certaine que j’oserais utiliser le radiateur. Toutefois, je n’ai pas à l’activer longtemps pour qu’il me réchauffe. Sa chaleur est agréable et enveloppante ; seules quelques minutes sont nécessaires pour que je sois confortable à nouveau. Le thermostat d’ambiance permet de régler le radiateur à la température idéale pour nous, pour qu’il s’active automatiquement dès que nécessaire pour revenir à ce niveau de confort.

Du côté du mode ventilateur seulement, j’ai été un peu déçue. Le ventilateur ne pousse presque pas d’air… j’ai l’impression qu’il en fait moins que si je soufflais des chandelles, par exemple. Ce n’est pas ce que j’appelle « une brise fraîche » tel que mentionné dans la description du produit. Mais, ce n’est pas un ventilateur, c’est un radiateur, donc je lui pardonne !

Un réglage antigel permet au radiateur de demeurer en mode veille puis de s’activer automatiquement si la température chute sous les 5 degrés Celcius, pour éviter le gel des tuyaux.

Sécurité

Différents dispositifs sont prévus pour une utilisateur du radiateur en toute sécurité. En effet, un interrupteur de basculement situé au-dessous du radiateur fait en sorte qu’il s’arrêtera s’il bascule. Également, il est doté d’une protection contre la surchauffe à deux niveaux avec arrêt thermique et fusible thermique. De plus, les poignées et les commandes du radiateur demeurent froides au toucher.

En conclusion

J’avais déjà confiance en la marque De’Longhi pour leurs machines à café, et la conception du radiateur Capsule n’a fait que confirmer mon sentiment. Celui-ci remplit son mandat de me réchauffer rapidement lorsque j’ai froid à mon bureau de travail. Je suis tout de même curieuse de jeter un oeil à un modèle supérieur comme le radiateur tour en céramique numérique qui a quelques fonctionnalités supplémentaires, telles qu’une télécommande, une oscillation motorisée et une minuterie de 24h.

Le radiateur De’Longhi Capsule est disponible pour 59.99$ chez plusieurs détaillants.

J’aime

  • Son design
  • Sa chaleur enveloppante
  • Ses dispositifs de sécurité

J’aime moins

  • Son niveau sonore
  • La faible puissance de son mode ventilateur

Le radiateur en céramique Capsule a été fourni par De’Longhi.

Radiateur en céramique Capsule

Design
Performance
Fonctionnalités

Compact et joli

Le radiateur en céramique Capsule n'impressionne pas par sa puissance de ventilation, mais il fait un bon travail pour nous réchauffer à notre bureau, en plus d'être très joli.

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Station d’accueil 17 en 1 Kensington SD4880P – En vaut-elle vraiment le prix ?

Des stations d’accueil pour ordinateurs, il en existe beaucoup. Comme je travaille avec plusieurs moniteurs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.