Ventilateur Shark FlexBreeze avec brumisateur InstaCool : une brise silencieuse, partout !

Un ventilateur puissant et silencieux qui peut s’utiliser sans fil pendant jusqu’à vingt heures ? Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de tester le ventilateur Shark FlexBreeze avec brumisateur InstaCool. Voyons voir si je l’ai trouvé efficace !

Caractéristiques techniques

  • Modèle : FA222C
  • Poids : 5.53 kg
  • Dimensions : 35.0 cm L x 35.0 cm W x 94.0 cm H
  • Diamètre : 13.78 po
  • Vitesses de ventilation : 5
  • Fonction d’oscillation : Oui
  • Télécommande : Oui
  • Hauteur ajustable : Oui
  • Tension : 110 V
  • Puissance : 36 watts
  • Couleur : Gris foncé
  • Garantie : 2 ans
  • Page officielle du produit

Déballage et installation

La première chose que j’ai remarquée en ouvrant la boîte du ventilateur Shark FlexBreeze est son emballage écologique. En effet, plutôt que de recourir à des sacs de plastique pour protéger le manuel d’instructions et les accessoires, Shark a utilisé des sacs en tissu, en plus de protéger le tout avec du carton recyclé et biodégradable. Merci de la part de notre belle planète Terre !

Également, des autocollants jaunes nous indiquent sur chaque morceau ce qu’il faut faire, pour ceux qui n’ont pas envie de lire le guide de démarrage rapide. L’assemblage est facile et rapide, le seul outil nécessaire étant fourni dans la boîte.

Design

Conçu principalement en plastique de couleur gris foncé, le Shark FlexBreeze, au premier coup d’oeil, a l’air de très bonne qualité. Sa grosse tête repose sur un solide pied dont la base est assez large pour être très stable. On peut incliner manuellement la tête du ventilateur vers le bas ou vers le haut jusqu’à 55 degrés. La télécommande se fixe derrière le ventilateur de façon magnétique.

Shark FlexBreeze

Celui-ci est orné de bandes dorées qui lui donnent une belle élégance. La marque Shark inscrite sur le côté est aussi de cette couleur.

Le câble de recharge se branche à la base du pied du ventilateur, et sa forme fait en sorte qu’il est facile de l’agripper pour le débrancher.

Le ventilateur s’utilise en mode socle ou en mode table. Il est robuste mais élégant, convenant ainsi à une utilisation à l’extérieur comme à l’intérieur. Son mode BreezeBoost permet de ressentir son souffle jusqu’à 70 pieds (21 m) de distance.

Shark FlexBreeze

Fonctionnalités

Le ventilateur a cinq vitesses, représentées par un à cinq points lumineux sur sa façade. Les degrés d’oscillation, eux, seront illustrés par un, trois et cinq points, pour 45, 90 et 180 degrés. On ne peut toutefois pas contrôler la vitesse de l’oscillation. Il n’y en a qu’une, assez lente, c’est-à-dire près de 28 secondes pour aller d’un côté à l’autre en mode 180 degrés.

La télécommande permet les mêmes fonctionnalités, en plus de la possibilité de modifier de quelques degrés l’orientation latérale du ventilateur.

Shark FlexBreeze

Un brumisateur est fourni avec le ventilateur, permettant, en utilisation extérieure ( !), de le connecter à un boyau d’arrosage pour produire une fine bruine rafraichissante. Bien que je n’ai pas testé cette fonctionnalité, je crois qu’elle peut être intéressante comme jeu d’eau pour les enfants lors d’une chaude journée d’été.

Shark FlexBreeze

Utilisation

Tout d’abord, avant d’utiliser le ventilateur pour la première fois, il faut lui donner une recharge complète, qui prendra environ cinq heures si la batterie est complètement vide. N’ayez crainte, vous pouvez utiliser le ventilateur pendant cette première recharge.

Le ventilateur est définitivement silencieux. Aux deux premières vitesses de ventilation, il est à peu près plus silencieux que mon ordinateur portable. Pour ceux qui aiment dormir avec une petite brise mais qui n’aiment pas le bruit (comme moi), le ventilateur Shark FlexBreeze est parfait !

J’ai adoré déplacer le ventilateur dans des pièces où je n’en aurais jamais utilisé un avec fil. Par exemple, dans ma cuisine. En effet, on peut vite avoir chaud en cuisinant. Le Shark FlexBreeze me procure un rafraichissement immédiat en toute sécurité car aucun risque de trébucher à cause d’un fil. On pourrait également penser l’utiliser dans la salle de bain pour les mêmes raisons.

Bien que les pannes d’électricité peuvent se faire plus rares l’été, je suis rassurée de savoir que je pourrais me rafraichir facilement grâce au FlexBreeze si cela arrivait pendant une canicule.

Autonomie

Dans le guide de démarrage rapide fourni avec le ventilateur, il est indiqué le temps d’utilisation maximal en mode sans fil :

  • 20 heures à la vitesse 1
  • 2 heures à la vitesse 5

Mais attention ! Ces durées sont certainement sans oscillation. Lors de mon test, à la vitesse 1 avec oscillation, le ventilateur n’a pas réussi à demeurer allumé toute la nuit. Toutefois, à la vitesse 2 sans oscillation, il fonctionnait encore après un bon huit heures d’utilisation. On en déduit donc que l’oscillation réduit drastiquement l’autonomie du ventilateur.

Entretien

Un point important avec le ventilateur Shark Flexbreeze, c’est qu’on peut tout à fait envisager de le nettoyer régulièrement. En effet, il est facile d’accéder à ses hélices grâce à l’outil fourni dans la boîte. Une vidéo officielle (en anglais) vous montre même comment faire.

En conclusion

Je dois le dire tout de suite : je ne suis pas une fille de vent. Malgré cela, lors de mon test du ventilateur Shark FlexBreeze, je me suis surprise à vouloir utiliser un ventilateur beaucoup plus souvent qu’avant. Le fait de pouvoir le transporter d’une pièce à l’autre sans devoir le brancher à nouveau nous incite à l’utiliser. En plus, il est tellement silencieux qu’on n’a pas de raison de s’en passer. Un autre produit de Shark qui passe le test haut la main !

Le ventilateur Shark FlexBreeze avec brumisateur InstaCool est disponible au coût de 249.99$ sur Amazon.ca, chez Best Buy et d’autres détaillants.

J’aime

  • Il est emballé écologiquement
  • Il est élégant
  • Il est robuste
  • Il est silencieux
  • Il s’utilise sans fil
  • Il est facile d’entretien

J’aime moins

  • Ne pas pouvoir changer la vitesse d’oscillation
  • Ne pas pouvoir prévoir son temps d’autonomie sans fil

Le ventilateur Shark FlexBreeze avec brumisateur InstaCool a été fourni par Shark.

D’autres critiques de produits Shark :

Aspirateur Shark sans fil Detect ProAspirateur robot Shark AI Robot Self-Empty 

Séchoir à cheveux Shark SpeedStyle | Système de séchage et de coiffure à air Shark FlexStyle

Ventilateur Shark FlexBreeze avec brumisateur InstaCool

Design
Performance
Autonomie

Impressionnant !

Le ventilateur Shark FlexBreeze est bien conçu et efficace. Il rafraichit en silence, en plus d'être élégant et robuste. Il a tout pour plaire !

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Amazon Prime Day 2024 : une foule de rabais sur des produits Shark, Ninja et Philips

Nous vous parlons régulièrement des produits Shark, Ninja et Philips, c’est pourquoi nous avons pensé …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.