Norton - MostDangerousown
À la recherche de la ville la plus dangereuse pour Internet de Norton

Norton et le documentaire « À la recherche de la ville la plus dangereuse pour Internet »

La firme de sécurité reconnue mondialement, Norton, à récemment dévoilé un documentaire de 20 minutes sur la cybersécurité (dont vous pouvez visionner la bande-annonce ci-haut). Chaque jour, nous utilisons Internet sans même nous soucier de ce qui pourrait se produire si l’on était la victime de pirates. Mais qu’est-ce qui motive ces pirates ? À quoi pensent-ils vraiment ?

À la recherche de la ville la plus dangereuse pour Internet, un documentaire présenté par Norton.

Le documentaire, réalisé par Sean Dunne, dresse le portrait de la ville roumaine rebaptisée « Hackerville » ou « La ville la plus dangereuse pour Internet ». Les pirates Iceman, Tinkode, Mandaline et Guccifer dévoilent leurs secrets : les vers, les virus, l’ingénierie sociale, le vol d’identité, et même le piratage de la messagerie d’Hillary Clinton.

Norton - MostDangerousown
À la recherche de la ville la plus dangereuse pour Internet de Norton

Voici un court portrait des principaux pirates du documentaire :

Iceman

Robert Butyka, aussi connu sous le pseudonyme de Iceman, est un pirate roumain connu pour avoir infiltré 25 ordinateurs du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena en décembre 2010. Les ordinateurs faisaient partie du Atmospheric Infrared Sounder Program, qui est utilisé pour la recherche sur les changements climatiques et les prévisions météorologiques. Cette attaque a rendu les ordinateurs inutilisables pendant plus de deux mois et a engendré plus de 500 000$ en dommages.

Tinkode

Tinkode est un pirate roumain dont le nom véritable est Manole Razvan Cernaianu. Il est connu pour avoir piraté plusieurs sites connus appartenant à l’Armée américaine, la NASA, la Marine royale britannique, l’Agence spatiale européenne, MySQL et Google.

 

Madalin

Madalin Dumitru est le partenaire d’affaire de Tinkode et le président-directeur général de Cyber Smart Defence qu’il a fondé en 2011. Il possède une douzaine d’années d’expérience avec les entreprises de technologie, notamment des firmes de marketing web. Il a étudié en vente, en marketing et en administration.

 

Guccifer

Guccifer, dont le vrai nom est Marcel Lazar, est un pirate roumain surtout connu pour avoir réussi à accéder à la boite courriel de personnalités connues, dont Hillary Clinton et Colin Powell. Il a été capable de garder son identité secrète pendant plusieurs années du FBI et des services secrets.


Pour visionner le documentaire de Norton, vous n’avez qu’a suivre le lien suivant : À la recherche de la ville la plus dangereuse pour Internet. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur les différentes catégories de pirates : Black hat vs White hat vs Grey hat.

Dorénavant, serez-vous davantage soucieux de votre cybersécurité ?

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

We are STAR WARS, un documentaire sur la saga mythologique

Le documentaire We are STAR WARS arrive à Montréal le 10 décembre prochain. Préparez-vous à plonger …

Qu'en pensez-vous ?