Nintendo Switch part en tournée estivale : nous y sommes allés !

Nous avons été reçus en héros à la Tournée estivale Nintendo Switch  lors de son passage à l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe le 4 août dernier. Digne des plus grandes stars du rock, la dynamique équipe se balade en camion de tournée afin de se déployer pour, au grand plaisir des visiteurs, présenter ses nouveaux jeux vedettes.

Hors de ma zone de confort des jeux de société, mon « ado-geek » de douze ans, grand fanatique de l’univers Zelda, et son ami se sont prêtés au jeu afin que je puisse mieux paraître aux yeux des animateurs. Après tout, les adolescents ne sont-ils pas les plus grands spécialistes des classiques de Nintendo ? Durant notre visite, nous avons eu l’occasion d’essayer pendant quelques minutes deux sports issus de Nintendo Switch Sports, une période de la nouveauté Mario Strikers : Battle League et de sauver un de nos amis dans Kirby and the Forgotten Land. En grande finale, nous avons eu le privilège de disputer une partie de bowling avec le très compétitif ambassadeur de Nintendo, Étienne Boulay.

À propos d’Étienne Boulay, l’ambassadeur Nintendo

D’abord connu en tant que footballeur pour les Alouettes de Montréal de 2008 à 2012, Étienne porte de nombreux chapeaux pour une après-carrière des plus riches. Nous avons pu le voir, entre autres, à l’émission Les Testeurs à VRAK avec Patrice Bélanger (2011-2015), une des émissions préférées de mon fils qui a vu les épisodes encore et encore même des années après la fin de sa diffusion, et en tant qu’animateur de la téléréalité Les naufragés de l’amour sur les ondes de Canal Vie (2019). De plus, nous pouvons entendre sa voix à la radio puisqu’il a été collaborateur à l’émission Véronique et les fantastiques (2017-2020) et il coanime On part ça d’même ! sur WKD 99.5 FM.

De part sa proximité avec le public, sa simplicité et de son accessibilité avec sa conjointe Maïka Desnoyers via le blogue Ma famille mon chaos et les réseaux sociaux, Étienne Boulay était la personne toute indiquée pour représenter la marque Nintendo.

L’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe

Ayant lieu depuis plus de 180 ans, il s’agit de la plus ancienne foire agricole du Québec. Cette année, elle a eu lieu du 28 juillet au 6 août. Outre la découverte d’animaux de la ferme, les visiteurs en ont eu plein la vue avec de nombreux spectacles, des rodéos, un derby de démolition de tracteurs ainsi que, bien entendu, eu la frousse dans les manèges.

Site officiel | Page Facebook

Les jeux disponibles à la Tournée estivale Nintendo Switch

Nintendo Switch Sports

Nous pouvons pratiquer six sports, soit le soccer, le volleyball, le bowling, le tennis, le badminton et le chambara. Mon « ado-geek » et son ami ont eu la chance de faire quelques tirs au but de soccer avec la sangle de jambe permettant de réaliser physiquement le coup de pied et de se battre en duel au chambara.

Déjà grande amatrice des gadgets Nintendo, j’étais très excitée de voir la sangle de jambe. Bien que je ne joue pas souvent sur console, je me suis amusée (et entraînée) d’innombrables heures sur Wii Sports (surtout la boxe) et Wii Sports Resort. De plus, je possède la Wii Balance Board pour Wii Fit Plus, des volants pour Mario Kart Wii et le fusil pour jouer à Nerf-N-Strike. En tant que bonne maman, j’ai cédé ma place à mon fils et son ami. Maintenant, j’ai bien hâte que mon tour vienne. Mon petit doigt me dit que l’occasion pourrait se présenter à l’anniversaire de fiston au milieu de ce mois…

De son côté, mon « ado-geek » ayant pratiqué l’escrime pendant près d’un an a eu un réel coup de coeur pour le chambara et a trouvé que les cinq minutes allouées sont passées à la vitesse de l’éclair.

Amateurs de golf ? Restez à l’affût car une mise à jour gratuite l’ajoutera sous peu.

Notre critique | Site officiel

Mario Strikers : Battle League

Dans Mario Strikers : Battle League, nous retrouvons nos personnages préférés de l’univers Nintendo pour s’affronter, entre équipes de cinq contre cinq, dans un sport s’apparentant au soccer où tout est permis. Sans grande surprise et avec toute notre satisfaction, nous réalisons des attaques spéciales afin de vaincre les adversaires.

Notre critique | Site officiel

Kirby and the Forgotten Land

Joignons-nous à Kirby dans une aventure inoubliable à travers un monde mystérieux. Gobons des objets pour obtenir de puissantes transformations et amusons-nous avec Bandana Waddle Dee dans des jeux coopératifs en passant le Joy-Con à notre ami afin qu’il manie la lance.

Un peu moins familier avec ce personnage, mon « ado-geek » a bien apprécié. Cela lui a donné envie d’explorer davantage son jeu Kirby Star Allies apporté par le merveilleux Père Ludique quand il aura trouvé toutes les surprises de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD. Effectivement, fiston termine complètement un jeu d’aventure avant d’en commencer un nouveau.

Notre critique | Site officiel

Merci Nintendo !

Pour cet article, Nintendo nous a offert un passeport familial pour l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, des pièces de tissus autocollants à l’effigie de personnages et un t-shirt du 35e anniversaire de Super Mario Bros.

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux ados-geeks de 13 et 14 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager! Collection BGG: https://boardgamegeek.com/collection/user/CathGeek

Aussi à voir...

Trails from Zero

The Legend of Heroes : Trails from Zero – De zéros à héros

The Legend of Heroes : Trails from Zero fait partie de la grande série Trails qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.