Nintendo Direct 23 septembre 2021 – Les annonces en rafale

Nintendo n’a pas manqué le rendez-vous de son fidèle Nintendo Direct de septembre. Au menu ? Des annonces inattendues, une extension à son service en ligne, mais surtout des nouvelles sur des jeux qu’on attendait déjà ! Je ne répéterai jamais assez que j’adore ce format d’annonce. Nintendo nous promet une magnifique année 2022. Petit résumé du Nintendo Direct d’hier soir. Allons-y !

Monster Hunter Rise – Une aguiche pour Sunbreak

Pour débuter, simplement une petite annonce concernant le contenu additionnel de Monster Hunter Rise. Cette extension est considérée massive par Capcom et sera offerte à l’été 2022. Vous devez avoir le jeu original pour y jouer !

Mario Party Superstars – Des nouveaux tableaux dévoilés

Ensuite, Mario Party Superstars sort bientôt. Le 29 octobre 2022, juste à temps pour l’Halloween ! Nintendo en a profité pour présenter quelques nouveaux niveaux pour jouer aux meilleurs mini-jeux de Mario Party depuis sa création ! Avec le jeu en ligne pris en charge, on a bien hâte de l’essayer !

Voice of Cards – The Isle Dragon Roars – Un nouveau RPG est dans les cartes pour Square Enix

Voice of Cards – The Isle Dragon Roars est un nouveau titre annoncé par le roi des RPGs Square Enix. Peu de détails sont encore connus, mais dans ce jeu tout se déroule avec des cartes. Le monde, les personnages, les attaques et même les magasins, tout passe aux cartes. Une démo sera disponible sous peu et le jeu est annoncé pour le 29 octobre 2021 !

Hyrule Warriors 2 : Age of Calamity – Un deuxième contenu téléchargeable pour Hyrule Warriors 2

Nintendo a montré quelques images du nouveau contenu téléchargeable pour Hyrule Warriors 2. Trois nouveaux personnages, plus d’histoire et de nouveaux niveaux sauront satisfaire votre envie de retourner aux champs de bataille !

Chocobo GP – Mario Fantasy Kart

Chocobo GP est un jeu de course arcade déjantée à la façon Mario Kart. Obtenez des magicites pour pouvoir mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires tous plus uniques les uns que les autres. Il y aura même une sorte de Battle Royal à 64 joueurs. Sortie prévue pour 2022, j’ai bien hâte de voir ce que ça aura sous le capot !

Kirby and the Forgotten Land – Un nouveau Kirby en 3 dimensions !

Kirby and the Forgotten Land est une annonce qui avait fuité la veille. Un tout nouveau Kirby en 3D sera disponible au printemps 2022. On retrouve Kirby dans un monde qui semble apocalyptique, mais tout mignon. On retrouve les ennemis et les habiletés auxquels nous sommes attachés. Regardez cette bande-annonce pour vous faire une idée !

Animal Crossing – Une annonce d’une annonce

Comme pour Smash Bros., Nintendo a profité du Nintendo Direct pour annoncer un autre Nintendo Direct dédié à la nouvelle mise à jour de Animal Crossing : New Horizons. Celle-ci s’annonce majeure. Ce Direct est annoncé vaguement pour octobre. C’est là que nous aurons plus de détails.

Super Smash Bros. Ultimate – La fin de Smash est proche

Un direct annonçant le DERNIER personnage à être ajouté à Smash Ultimate sera présenté le 5 octobre. C’est un jour bien triste pour un Smash qui était vraiment l’ultime Smash.

Mario Golf – Une mise à jour déjà disponible !

Nintendo annonce une mise à jour disponible dès maintenant pour cet excellent jeu de golf ! Deux nouveaux personnages, Koopa et Ninji, sont ajoutés aux joueurs de golf ainsi que deux parcours. Les parcours vous feront traverser des plaines glacées ainsi qu’un désert brulant !

Dying Light 2 – Le jeu infonuagique est là pour rester

Nintendo a profité du Direct pour promouvoir un jeu dans le nuage. Ces jeux beaucoup trop gourmands pour la Switch pourront être joués en utilisant la Switch comme si elle était un téléviseur. Vous aurez besoin bien sûr d’une connexion internet en tout temps. Offert le 4 février 2022, mais en attendant, Nintendo a aussi annoncé la venue le 19 octobre de Dying Light : Platinum Edition pour la Switch. Passez vos envies de zombies dans ce jeu !

Triangle Strategy – Une date de sortie

À la suite de la démo, Square Enix a ajusté la jouabilité et l’apparence de son jeu selon les commentaires des joueurs ! Par contre, l’annonce majeure pour ce jeu est la date de sortie. Il s’agit du 4 mars 2022 !

Metroid Dread – Une sortie imminente

La sortie de Metroid est le 8 octobre. Il s’agit donc de simple marketing pour nous donner ENCORE PLUS le goût d’y jouer. C’est impossible. Notre engouement est déjà au maximum ! Profitez de cette petite vidéo pour vous donner un avant-goût des habiletés et des zones que pourra découvrir Samus !

Le service en ligne de Nintendo ajoute la N64 et le Genesis… pour un coût supplémentaire

Enfin, Nintendo a annoncé que de nouvelles consoles s’ajouteront au service en ligne de la Nintendo Switch ! La Nintendo 64 et le Sega Genesis pourront être joués sur votre console, mais vous devrez payer un supplément pour les avoir. Nintendo appelle ça l’Expansion Pack. Ça rappelle des souvenirs. Aucune indication sur le prix n’a été donnée. On devrait en savoir plus bientôt.

Voici la liste des jeux disponibles au lancement. Quelques-uns ont déjà été annoncés pour la suite, mais seront disponibles plus tard.

Pour la Nintendo 64 :

  • Super Mario 64
  • Mario Kart 64
  • Mario Tennis
  • The Legend of Zelda : Ocarina of Time
  • StarFox 64
  • Yoshi’s Story
  • Winback : Covert Operations
  • Dr. Mario 64
  • Sin and Punishment

Pour la Sega Genesis :

  • Castlevania Bloodlines
  • Contra Hard Corps
  • Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine 
  • Ecco the Dolphin
  • Golden Axe
  • Gunstar Heroes
  • Musha
  • Phantasy Star IV
  • Ristar
  • Shining Force
  • Shinobi III
  • Sonic 2
  • Streets of Rage 2
  • Strider

Nintendo a par ailleurs promis plusieurs nouveautés au cours des prochains mois pour étoffer les librairies. On a pu voir que The Legend of Zelda : Majora’s Mask, Banjo-Kazooie, Pokémon Snap, F-Zero 64 et plusieurs autres titres connus pourront venir se greffer aux nouvelles librairies annoncées. Vous pourrez aussi revivre l’expérience traditionnelle en vous procurant une manette Bluetooth N64 ou bien Genesis (3 boutons). Elles ne sont pas données, 49.99$ USD pour les manettes.

Castlevania Advance Collection – Longuement anticipé, enfin dévoilé

Évidement, ce n’était qu’une question de temps après avoir fuité à gauche et à droite. On l’attendait avec impatience. Certains de ces titres sont parmi les meilleurs de la série au complet. On aura droit à Harmony of Dissonance, Circle of the Moon, Aria of Sorrow. Tous ces titres sont sortis sur Game Boy Advance, mais il y a aussi Dracula X, un des épisodes mal-aimés de la série sortie sur SNES à l’époque. Plusieurs considèrent Rondo of Blood lui étant supérieur. Le tout est disponible dès maintenant pour 24.99$. C’est aussi disponible sur PC, PlayStation et Xbox.

Actraiser Renaissance – Une annonce inattendue !

Voilà une surprise, un des classiques de la Super Nintendo, Actraiser mélange jeu d’action et de création de villes. C’est avec une surprise et un engouement immense de ma part que j’ai appris durant le direct la sortie de ce titre disponible dès maintenant. Je vous le conseille fortement !

Super Mario Bros le film – Les acteurs sont présentés

Sans tambours ni trompettes, Miyamoto San est venu présenter les acteurs et la date de sortie du film d’Illumination (Les Minions, Chantez). On pourra le voir sur les grands écrans pour Noël 2022 soit le 21 décembre. Nous aurons droit à des super acteurs pour les rôles des plombiers les plus connus. Certains choix sont étranges, mais on leur fait confiance.

Chris Pratt (Avengers) sera Mario alors que Charlie Day (It’s Always Sunny in Philadelphia) prêtera sa voix à Luigi. Anya Taylor-Joy (Queen’s Gambit) quant à elle sera la magnifique princesse Peach. Le très volubile et énergique Jack Black prêtera sa voix au redoutable Bowser. Choix plus étrange et moins familial pour un film Nintendo, Seth Rogen fera la voix de Donkey Kong. On pourra aussi voir Toad (Keegan Micheal-Key), Kamek (Kevin Micheal Richardson), Cranky (Fred Armisen), et Spike (Sebastian Maniscalco). On promet aussi une petite apparition de Charles Martinet, la voix de Mario depuis des années.

Splatoon 3 – Return of the Mammalians

Depuis l’annonce de Splatoon, la série est un véritable succès. On demandait un mode solo depuis le deuxième opus. L’univers est vaste, coloré et intrigant. Dans cet opus, on met l’accent sur les mammifères qui avaient tous disparu (sauf deux chats). On peut voir beaucoup d’arènes, de combats et de peintures. On peut voir un nouveau pouvoir qui ressemble à Spider-Man. Encore, on peut voir un genre de boule Mecha qui rappelle Hammond dans Overwatch. Splatoon 3 est prévu pour 2022.

Bayonetta 3 – Enfin !

Pour terminer, voilà Bayonetta. Bayonetta avait été annoncé en 2017, depuis c’était assez peu de détail et on se demandait même si le projet n’était pas mort. Platinum avait assuré que c’était encore vivant et nous voilà récompensés.  Fort d’une très longue bande-annonce, on a pu voir que le jeu est assez beau et roule en 60 fps. C’est une très bonne nouvelle pour ce jeu nerveux à souhait et rempli de style. Bayonetta est de retour pour se frotter à des monstres plus géants les uns que les autres. J’ai très hâte de mettre la main sur ce jeu très intense.

Des annonces plus mineures

  • Delta Rune Chapitre 2 est maintenant offert. Pour les admirateurs de l’univers de Undertales, c’est une bonne nouvelle.
  • Hot Wheels Unleashed – le jeu de course et de création de pistes sortira le 30 septembre 2021
  • Surviving the Aftermath – le simulateur de colonies post-apocalyptique sera offert pour Noël 2021
  • Shin Megami Tensei V – les précommandes sont ouvertes
  • Wreckfest – jeu de course sortie prévu pour l’automne 2021
  • Rune Factory 5, le jeu de ferme, action, RPGs (oui oui et c’est très bon) offert le 22 mars 2022

Finalement, tous les ports annoncés pour la Switch aujourd’hui dans le Nintendo Direct

  • Disco Elysium – The Final Cut – 12 octobre numérique, début 2022 en physique
  • Disney Magical World 2 : Enchanted Edition – le jeu de 3DS sera disponible avec tous les contenus téléchargeables pour Noël cette année !
  • Star Wars : Knights of the Old Republic : cet excellent classique sera disponible le 11 novembre, en attendant la nouvelle version refaite. C’est parfait !
  • ShadowRun Trilogy

C’est tout pour moi aujourd’hui. En espérant que vous avez apprécié ce condensé de nouvelles !

Qu’avez-vous préféré de ce Nintendo Direct ?

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéo même si mon coeur réside dans le rétro !

Aussi à voir...

Astria Ascending

Astria Ascending : l’ascension des RPG rétros

Il semble que le style « rétro » dans le monde des jeux vidéo ne s’essouffle pas. …

Un commentaire

  1. I just heard MUSHA existeeeed (fan fini de Blazing Lazers)… Merciii ROMs!

    Bonus: Un nouveau Metroid, hey?… 🤔 hummmm temps de dépoussiérer a vieille Swish!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.