Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau – la première vague de contenu téléchargeable arrive !

Il y a peu, deux ensembles de contenu téléchargeable avaient été annoncés pour le jeu : Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Ceux-ci devaient arriver sous forme de vagues. La première, en juin. La seconde, en novembre. En achetant ces contenus téléchargeables, vous obtenez en bonus une nouvelle arme, le proto-glaive archéonique, et des proto-équipements archéoniques pour Link.

  • Studio de développement : Koei Tecmo
  • Éditeur : Nintendo
  • Plateformes disponibles : Nintendo Switch
  • Plateforme de test : Nintendo Switch
  • Classement : T
  • Prix : 26.99$
  • Site officiel du jeu
  • Critique : Jeu original

Hyrule Warriors DLC

Ce qu’offre la première vague

Disponible depuis le 19 juin 2021, la première vague de contenu téléchargeable nommée Pulsations antiques propose un nouveau personnage jouable, de nouveaux types d’armes et des ennemis redoutables. Vous pourrez visiter le laboratoire antique royal afin de mettre vos compétences à l’épreuve dans de nouvelles missions afin de déverrouiller des armes et de nouvelles fonctionnalités utiles. Aussi, vous pourrez utiliser le nouveau personnage jouable, Gardien Aguerri, afin de tester sa puissance face à l’ennemi. De nouveaux types d’armes sont aussi disponibles : le fléau pour Link et le destrier légendaire pour Zelda. De plus, un nouveau niveau de difficulté fait son apparition : apocalypse.

Hyrule Warriors DLC

Et le volet scénaristique dans tout ça ? !

C’est donc le 19 juin dernier que la première vague du passe d’extension montrait le bout de son nez. Nommé Pulsations Antiques, ce premier contenu téléchargeable nous offre un arbre de quête proposé dans le laboratoire antique royal de Pru’ha et de Faras. Afin de débloquer des récompenses, il faudra réunir plusieurs matériaux. Il s’agira parfois d’améliorations concernant, entre autre, la puissance des pouvoirs comme la bombe ou encore, des baguettes élémentaires. Ce qui est dommage avec ce premier extension, c’est que nous n’avons pas de nouveau contenu scénaristique à nous mettre sous la dent. Mise à part le fait de récolter des matériaux afin de débloquer certaines récompenses, il n’y a pas grand chose à faire. Vous pensiez avoir droit à de nouvelles cinématiques de vos prodiges favoris ? Eh bien, non !

De nouvelles missions viendront s’ajouter au jeu. Dans celles-ci, il faudra combattre, dans quatre cartes différentes, des mini-boss tout en prenant le contrôle des points stratégiques pour ensuite foncer vers le boss. Rien de nouveau, vous le comprenez. Même au niveau de la sélection des monstres, c’est du déjà vu. On aurait apprécié la variété du bestiaire, mais nous n’avons droit qu’aux monstres que nous avons déjà affrontés avec de nouvelles barres de résistance… Décevant. Bref, ces nouvelles quêtes seront représentées en rouge sur la carte du jeu.

Hyrule Warriors DLC

Un nouveau personnage rejoint la partie…

Heureusement, le contenu téléchargeable d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau nous offre quelque chose de bien : un nouveau personnage jouable ! Bien que je ne sois pas entièrement satisfaite du choix de personnage, j’étais ravie d’avoir un nouveau combattant à découvrir ! Et bien que les quêtes du laboratoire antique royal soient très répétitives et très peu intéressantes, le gain final est un Gardien qui sera jouable durant vos futures parties. Ces horribles créatures à six pattes qui nous poursuivaient violemment, armées de leur laser rouge, dans Breath of the Wild, sont désormais contrôlables dans Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Le personnage est, d’ailleurs, plutôt difficile à utiliser. Et je le redis, je suis un peu déçue du choix. Il aurait été amusant de pouvoir contrôler un personnage un peu plus intéressant comme, peut-être, Pru’ha.

De nouvelles armes seront aussi de la partie, changeant par la même occasion la façon de combattre de nos personnages faisant déjà partie de la sélection de base. Par exemple, Link pourra désormais manier le fléau du gardien. Cette arme est bien originale puisqu’elle vous permet de copier, pendant un court instant, l’arme de votre opposant. J’ai apprécié cette arme pour sa fluidité et son originalité ! Bien sûr, afin d’obtenir ces équipements, vous devrez, encore une fois, passer par les nouvelles quêtes ennuyantes du laboratoire antique royal.

Zelda obtiendra, elle aussi, un nouveau jouet à utiliser lors des combats : le destrier de légende. Attention à ne pas vous faire de fausses illusions ! Si vous avez joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous savez qu’il s’agit, en réalité, d’une moto qu’on obtenait grâce au contenu téléchargeable : L’Ode aux Prodiges. Zelda arbore, à l’aide de sa nouvelle monture, un gameplay un peu plus rapide et brutal, limite incontrôlable. J’ai eu beaucoup de difficulté à utiliser cette arme, bien que très amusante, cela devenait rapidement bordélique sur la carte !

Hyrule Warriors DLC

En conclusion…

J’avais beaucoup d’espoir en ce contenu téléchargeable. Il faut dire que la série The Legend of Zelda est chère à mon cœur. De plus, j’avais beaucoup apprécié les deux jeux d’Hyrule Warriors. Je me disais que le fait d’y intégrer des contenus téléchargeables, ce serait vraiment bien, mais je pense que le choix pour le nouveau personnage n’était pas le bon. J’aurais aimé avoir un peu de contenu scénaristique et de nouvelles cinématiques à me mettre sous la dent. Après tout, on les aime les prodiges. On en voudrait toujours plus !

Un personnage, deux nouvelles armes et quelques améliorations qui ne sont pas réellement nécessaires. Voilà, en résumé, ce que nous offre le contenu téléchargeable d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Je suis un peu déçue. Je m’attendais à plus ! Peut-être ai-je mis la barre trop haute ? Malgré tout, j’ai bien hâte de découvrir ce que nous offrira la deuxième vague… J’espère plus. Pour le prix, je pense que ça ne vaut pas forcément la peine sauf si vous êtes de grands amateurs des gardiens !

J’aime

  • La nouvelle arme de Link : le fléau du gardien

J’aime moins

  • Le manque de contenu
  • Le choix du personnage jouable
  • Le prix par rapport à ce que le contenu téléchargeable offre
  • Le fait qu’il n’y ait pas de nouvelles cinématiques

La copie du contenu téléchargeable d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau a été fournie par Nintendo.

DLC - Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Décevant

On aurait espéré plus pour du Zelda !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Humankind : il est parfois difficile de se démarquer

Voilà un bon moment que je suivais de près la conception du jeu Humankind, il faut …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.