Une nouvelle édition de la Nintendo Switch dotée d’un écran DELO sortira le 8 octobre

Depuis sa sortie en 2017, la console Nintendo Switch a été un grand succès. Les joueurs ont été séduits par sa versatilité, étant une console qui peut être fixe et branchée sur un téléviseur ou être utilisée de façon portative. Deux ans plus tard, la Switch Lite était lancée, éliminant l’option fixe dans un format environ 20 % plus petit. De nombreuses rumeurs faisaient état de l’annonce d’un troisième modèle et c’est maintenant confirmé. La Nintendo Switch (Modèle OLED) sortira le 8 octobre avec plusieurs améliorations au modèle de base.

La plus grande amélioration de la nouvelle Nintendo Switch (Modèle OLED) est au niveau de l'écran qui offrira des couleurs plus vives et un meilleur contraste
La nouvelle Nintendo Switch (Modèle OLED) sera équipée d’un écran DELO aux couleurs vives et au contraste grandement amélioré

Comme son nom l’indique, cette nouvelle mouture de la Nintendo Switch sera équipée d’un tout nouvel écran DELO (Diode Électroluminescente Organique) de 7 pouces, contrairement à l’écran de 6,2 pouces à cristaux liquides du modèle original. Cela donnera des couleurs beaucoup plus vives, ainsi qu’un contraste grandement amélioré. De plus, la console sera équipée d’un grand support ajustable permettant aux joueurs de la placer sur la surface d’une table. La station d’accueil qui permet de brancher la Switch (Modèle OLED) sur un téléviseur viendra avec une prise de branchement Ethernet permettant une connexion directe avec un routeur au lieu d’utiliser l’option Wi-Fi. La capacité de stockage interne de la console passera de 32 Go pour le modèle original à 64 Go pour le modèle OLED, tout en acceptant une carte microSD d’une capacité maximale de 2 To. Enfin, les capacités audio de la console recevront également une amélioration comparée aux modèles existants.

Mis à part les améliorations mentionnées ci-dessus, les entrailles de la console ne verront pas de changement. Le Modèle OLED utilisera les mêmes processeurs central et graphique que la console originale, et n’inclura pas de mémoire vive supplémentaire. Aussi, la résolution restera la même, 720p en mode portatif et 1080p avec la station d’accueil branchée sur un téléviseur. Ceux qui espéraient un affichage en résolution 4K et de meilleurs aptitudes au niveau matériel resteront sur leur faim.

Les joueurs auront encore plus de choix cet automne alors que trois versions de la Nintendo Switch seront disponibles
La famille de la Nintendo Switch comptera trois membres cet automne quand le Modèle OLED sera lancé. Les modèles précédents demeureront disponibles

La console Nintendo Switch (Modèle OLED) sortira le 8 octobre prochain, le même jour que le jeu très attendu Metroid Dread. Elle sera offerte en deux couleurs, un ensemble blanc qui comprend deux manettes Joy-Con blanches, une console noire et une station d’accueil blanche. L’ensemble rouge fluo/bleu fluo comprendra des manettes Joy-Con rouge et bleu fluo, ainsi qu’une console et une station d’accueil noires. Tous les accessoires déjà disponibles seront compatibles avec le nouveau modèle. Nintendo a également confirmé que les modèles déjà sur le marché resteront disponibles. Le prix de détail pour la Nintendo Switch (Modèle OLED) sera de 449,99$.

Pour plus de détails sur la nouvelle Nintendo Switch (Modèle OLED), une visite sur le site officiel est recommandée.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

G-Darius HD

G-Darius HD : le Darius oublié !

Oui, c’est encore moi avec une autre critique d’un jeu de la série Darius. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.