Les multivers et l’univers cinématographique de Marvel

Où en sommes-nous avec l’univers cinématique de Marvel et ses multivers ? Après Spider-Man : Far From Home, paru en juillet de l’année dernière, les amateurs étaient prêts pour un nouveau départ. Rien ne semblait pouvoir ralentir la popularité de ses films. Rien, sauf peut-être une pandémie mondiale.

La quatrième phase se fera attendre

Tout le monde le sait, le début de la quatrième phase des films de Marvel a été repoussée plusieurs fois. Aux dernières nouvelles, Black Widow doit maintenant paraître sur nos écrans en mai 2021. C’est donc un an plus tard que prévu que nous pourrons revoir Scarlett Johansson dans son rôle iconique. Il y aura ainsi un écart de presque deux ans entre les deux dernières productions du studio. Un souffle que j’apprécie tout de même. Il donnera certainement à Marvel le temps de bien réfléchir, de placer ses pions confortablement sur l’échiquier et ainsi nous présenter des intrigues de qualité.

Un excellent billet a déjà été écrit par notre ancien collègue Mike Moran il y a plus d’un an au sujet de cette quatrième phase. Vous pouvez le relire ici pour vous rafraîchir la mémoire. Je me contenterai d’ajouter quelques détails en discutant de rumeurs intéressantes qui mijotent ces jours-ci.

Place aux multivers

L’ajout d’un troisième volet dans la série de films centrés autour de Spider-Man n’est plus un secret. Le tournage devrait d’ailleurs débuter dans les prochains jours avec Tom Holland dans le rôle-titre.

Une rumeur circule depuis un moment voyant les acteurs Tobey Maguire et Andrew Garfield revêtir le costume de l’araignée un fois de plus. Depuis l’énorme popularité du film d’animation Spider-Man : Into the Spider-Verse lancé par Sony en 2018, les amateurs ne cessent de réclamer l’introduction des univers parallèles à la mythologie Marvel. Chose qui semble devenir réalité bientôt, puisque le titre du prochain film de Doctor Strange s’intitule : Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Logo du prochain film de Doctor Strange

Les dernières confirmations de distribution ajoutent du jus aux rumeurs qui circulent depuis longtemps. En effet, voilà que Benedict Cumberbatch s’ajoute à la distribution du film. La nouvelle a été officialisée par Marvel la semaine dernière et s’avère des plus intrigante. Pourrions-nous réellement assister au retour de Maguire et Garfield ? Après tout, J.K. Simmons, l’acteur derrière le J. Jonah Jameson des Spider-Man de Sam Raimi était de retour dans Spider-Man : Far from Home. La décision me semblait bizarre à l’époque, mais paraît plus logique aujourd’hui.

Spider-Man affrontera-t-il Electro à nouveau ?

Autre rumeur importante qui vient s’ajouter à tout cela, voilà que Jamie Foxx lui-même confirme son retour en tant qu’Electro dans l’univers de Marvel. Dans une publication Instagram maintenant retirée, l’acteur de The Amazing-Spider-Man 2 fait même allusion aux retours potentiels de Maguire et Garfield.

Chose intéressante, Foxx mentionne que son Electro ne sera pas bleu cette fois-ci. Peut-être aurons-nous droit à un design plus près de celui des bandes dessinées originales ? Cela veut-il dire que l’Electro de 2021 ne sera pas le même que celui de que nous avons connu en 2014 ? Ou bien s’agit-il simplement d’un changement de costume ? Tant de questionnements qui ne verront de réponses que lorsque Spider-Man 3 sortira sur nos écrans en décembre 2021.  Armez-vous de patience, les amis !

Page IMDb du prochain Spider-Man

À propos de Jonathan Jourdenais

J’ai travaillé dans le milieu de l’animation pendant 12 ans comme illustrateur et concepteur de personnages avant de me diriger vers l’écriture. Je suis un maniaque du 7e art. Il n’y a rien de mieux sur terre qu’être dans une salle de cinéma à regarder un bon film. Mais attention, je suis très difficile, peut-être même un peu trop.

Aussi à voir...

Marvel’s Avengers – Un jeu dont vous êtes le héros

C’était un non-sens qu’aucun jeu à grand déploiement ne voit le jour dans l’univers de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.